Forum général.cherche-matériel Ecrans 16/10 sous Linux

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
nov.
2006
Bonjour,


J'ai déjà posté à propos de ce dont je vais vous parler mais c'était avant que le forum hardware ne soit créé, et ma question s'est un peu perdue dans la foule du forum "général". Je pense que cette question a donc sa place ici maintenant.

Je voudrait changer mon vieil écran CRT 17' Illyama contre un écran LCD 19' minimum et éventuellement en 16/10. La question que je me pose c'est de savoir si le format "wide" (16/10) sera géré par le pinguin. J'utilise Debian Sarge avec Gnome et Xfree86 et mon chipset graphique est un ATI 9550 avec 256 Mo.

On m'a parlé de modelines mais je n'ai pas compris ce qu'on a essayé de m'expliquer. La solution pour simplifier tout ca serait-elle de passer de Xfree à Xorg ?

Si vous avez fait fonctionner Debian avec un écran 16/10 ce serait bien que vous partagiez votre expérience.

Merci.


Rénald.
  • # RE:

    Posté par  . Évalué à 2.

    Ca passe normalement, et xorg essaye les configurations possibles. Il te demande les mode à ne pas tester lors de l'install (ou reconfigure).

    perso, je suis sur un 24' en 1920x1200 avec une ubuntu (debian based), et y'a eu aucun souci.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.