Forum général.cherche-matériel GPS avec support pour GNU/Linux

Posté par (page perso) .
Tags :
2
3
mai
2009
Bonjour,

Je suis sur le point de faire l'acquisition d'un GPS portable (pour la voiture principalement). Le 930T de chez TomTom me plaît assez bien, mais Garmin semble avoir également des modèles équivalents en terme de fonctionnalités.

Qu'en est-il du support sous GNU/Linux ? Est-on obligé de passer par le logiciel pour Windows fourni par le constructeur pour faire des mises-à-jour de cartes par exemple ? Il me semble avoir compris que le TomTom fonctionnait comme un périphérique USB mass storage standard, est-ce la même chose chez Garmin ? C'est vraiment secondaire, mais si j'ai envie de brancher l'appareil sur mon laptop pour bidouiller un peu avec gpsdrive et autres, quelle marque est-elle la plus aboutie dans le support pour GNU/Linux ?

Si quelqu'un a une expérience sous GNU/Linux avec des appareils de ce genre, je suis preneur ! Éventuellement une autre marque que TomTom ou Garmin à conseiller ?
  • # Garmin

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    Je peux me tromper mais garmin a l'air un peu plus libre. En tout cas on peut mettre des cartes d'openstreetmap sur les GPS garmin ce qu'on ne peut pas faire avec les tomtom.
  • # tomtom

    Posté par . Évalué à 2.

    j'ai un collègue de travail qui me passe son gps pour mettre à jour des radars dessus. Effectivement le tomtom utilise le mass storage aussi on peut accéder facilement aux fichiers dessus. Par contre quand il a eu besoin de racheter une carte (mise à jour), il a fallu passer par virtualbox en usb via le logiciel spécifique windows.

    Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

    • [^] # Re: tomtom

      Posté par . Évalué à 2.

      Ca c'est depuis pas longtemps qu'ils ont changé la méthode de MAJ des cartes. Avant un copier/coller des cartes dans le bon répertoire en mode mass storage suffisait. Je pense que ça suffit toujours, mais il n'y a pas moyen de télécharger juste les fichiers cartes à partir du site, comme avant. C'est dommage cette régression.
  • # vive tomtom !!

    Posté par . Évalué à 1.

    Coucou,
    moi je te conseille de prendre un GPS Tomtom !!
    Rien que par rapport à la qualité des mises à jour des cartes (ils ont leur propre logiciel de cartes, et des équipes sur le terrain... + le système MAPSHARE qui fait que les internautes peuvent mettre à jour les cartes eux mêmes sur le net)
    Je pense que c'est le meilleur qualité prix !!

    Le modèle 930T a la technologie IQ Routes càd qu'il te permet de trouver le meilleur itinéraire en fonction du jour, de lheure... c'est une innovation tomtom. Je l'ai moi même et il est très performant !

    A coté le Garmin ne te garantie pas bcp de MAJ, et encore moins d'innovations aussi efficaces.

    Un conseil, compare les prix car pour le même produit tu peut avoir de grosses différences de prix !!!
    Va sur
    http://www.shopaneo.fr/fr/fr/tomtom-tomtom-go-930t-comparer-(...)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.