Forum général.cherche-matériel HP laserjet 1018

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
jan.
2010
Salut à tous,

J'utilise depuis des lustres une vielle imprimante laser Canon LBP-660 qui vient de
rendre l'ame.
J'envisage de la remplacer par une HP laserjet 1018 pour une utilisation avec
une mandriva 2009. Sur linuxprinting elle est marquée "mostly". Quelqu'un a-t-il
un retour sur cette imprimante ? Le "mostly" ca veut dire que tout ne marche
pas... c'est quoi qui ne va pas ?
PS : Il que ça marche de suite, je n'ai pas le temps de bidouiller... et le besoin
est immédiat.
Merci d'avance pour vos conseils éclairés
  • # Vous devez entrer un sujet et un commentaire

    Posté par  . Évalué à 3.

    Je l'ai pas utilisée mais en regardant sur le site:

    Mostly
    These printers work almost perfectly - funny enhanced resolution modes may be missing, or the color is a bit off, but nothing that would make the printouts not useful.


    Donc ça devrait marcher sans problème, surtout que c'est une noir et blanc. Sauf si tu as des exigences particulières.

    « Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux, les moyens de vous faire taire. » Coluche

  • # HP Laserjet 2100

    Posté par  . Évalué à 1.

    voici mon expérience laserjet d'occaz.

    pour ma part j'ai ce modèle, il n'est pas cher un peu ancien ; je l'ai eu avec 2 cartouches de toner et il me semble que je suis loin d'avoir épuisé la première cartouche.

    J'ai acheté une carte d'extension réseau me permettant de connexion l'imprimante sur le réseau local. La mécanique étant un peu vieille, je me retrouve assez régulièrement avec des petits blocages papiers. Rien de bien méchant.

    J'ai du essayer plusieurs drivers avant de trouver celui qui marchait au mieux (HP LaserJet 2100 Foomatic/ljet4). Celui par défaut mettait un temps extrêmement long à sortir sur l'imprimante.
  • # Il semblerait que oui:

    Posté par  . Évalué à 2.

    Bonjour,

    La référence pour les imprimantes HP se trouve ici:
    http://hplipopensource.com/

    (projet opensource par HP que l'on retrouve dans toutes les distribs)

    D'apres cette page:
    http://hplipopensource.com/hplip-web/models/laserjet/hp_lase(...)
    elles a un support complet, et est même en recommandé, donc pas d'inquiétude à avoir normalement.
  • # Un driver open source qui la supporte

    Posté par  . Évalué à 1.

    salut, en tous cas, il y a un driver open source qui supporte cette imprimante : http://foo2xqx.rkkda.com/ . Pour ma part, j'utilise ce driver pour une imprimante HP LaserJet P1005, et il marche très bien (l'imprimante n'est pas supportée par HPLIP).
    Bien à toi.

    Systemd, the bright side of linux, toward a better user experience and on the road to massive adoption of linux for the desktop.

  • # Ouf ca marche...

    Posté par  . Évalué à 1.

    Merci à tous pour toutes ces infos.
    J'ai finalement acheté cette petite laser
    pour pas très cher. Apres avoir galéré un peu et
    des messages à la C... dans cups lors d'un
    envoi d'une page de test, au bout d'une heure
    de bidouille ça marche pas mal du tout, avec les
    pilotes foo2zjs.

    Du coup si quelqu'un veut un toner pour une cannon LBP 660,
    il doit pouvoir faire encore un peu !
    Pour ma première demande d'aide sur le forum je ne suis pas
    déçu !
    • [^] # Re: Ouf ca marche...

      Posté par  . Évalué à 2.

      regarde bien le toner

      de memoire laserjet 1100 et LBP600 c'est les memes

      si ca se trouve tes toners sont les memes

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.