Forum général.cherche-matériel Lenovo ou Clevo, d'occase ou neuf, max. 1500 €

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
2
4
août
2023

Je cherche à remplacer mon Lenovo P50 (dont je suis satisfait), par une bécane puissante et durable (je vais donner mon P5O à quelqu'un). Je rêve de ces caractéristiques :

  • I7 ou équivalant Ryzen
  • besoin de l'openCL (pour Darktable) ; du coup Nvidia ou AMD ?
  • mais ne suis pas gamer
  • j'aimerais pouvoir avoir un RAID système et données (je sais BTRFS, toussa, mais matériel c'est encore mieux)
  • donc deux emplacements pour le système, et deux emplacements pour la data
  • système NVME ; datas SSD si possible
  • système 128 Gio suffit largement
  • datas 500 Gio - 1 Tio
  • RAM 16-32 Gio
  • écran mat 17" (min. 1K, mais j'aimerais me faire plaisir, et m'éclater les yeux)
  • en parlant d'écran : bon rendu des couleurs
  • bien sûr penguin compliant

Voili-voilou. Si vous pouviez me conseiller.

  • # Réduction de contrainte ?

    Posté par  . Évalué à 2.

    Je ne sais pas s'il existe beaucoup d'ordis portables avec 4 emplacements de stockage, mais sans doute en mettant 2 NVMe de 2To (coût: 200€), tu n'as pas besoin de séparer système et données, ça t'ouvre pas mal le choix.

    Bonne recherche !

    • [^] # Re: Réduction de contrainte ?

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      Le Lenovo P50 a justement 4 emplacements. 2 NVME et 2 HDD.

      « Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. »

      • [^] # Re: Réduction de contrainte ?

        Posté par  . Évalué à 3.

        le remplacant du P50 peut-etre ? chez le meme fabricant (ou pas, apparemment il le fait plus et n'a pas de remplacant)

        sinon ne pas donner ton P50 qui est encore bon, changer juste quelques pieces, et acheter un ordi plus adapter à la personne à qui tu voulais le donner

        -> budget equivalent
        -> tu conserves ton P50 qui repond à ta demande.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.