Forum général.cherche-matériel Modem ZXDSL 852

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
oct.
2006
Bonjour à tous !
Voilà je débute en linux, je possède la FC4 2.6.12... et je voulais comprendre comment je peux installer les pilotes pour ce modem ? Le tuto qui est à l'adresse suivante : http://linuxfr.org/submit/comments,21999,728389,5.html
ne prend pas en compte le fait que sous LINUX je n'ai aucun moyen de chercher les pilotes sur le net ? comment faire à partir de windows ?
Merci de votre aide.
François
  • # Par windows

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Salut,
    les sources du noyau, tu peux les prendre par windows. Repère la version EXACTE de ton noyau (2.6.12.qqchose), et télécharge sur download.fedora.redhat.com le rpm kernel-devel-2.6.12.qqchose, mets le par exemple sur un clé usb. Pour récupérer les sources par cvs, c'est un peu moins simple, mais il existe des clients csv pour windows genre cvsnt, après tu lances une console Démarrer->Executer : cmd et tu tapes les mêmes commandes. Mets le dossier sur ta clé usb. Mets aussi dans un fichier le contenu du patch, que tu récupères sur le pastebin.
    Note : si tu n'as pas installé gcc sous linux, tu dois aussi télécharger gcc, gcc-c++, et tout plein de bordel, là ça devient plus chaud.
    A partir de là, tu peux passer sous linux et suivre la procédure

    Ce que je te conseille : pique un modem ethernet à un copain, ou un portable qui peut servir de passerelle, et sers t'en le temps de mettre en place ton modem. Sinon économise 60¤ et achète toi un modem ethernet, qui sera plus rapide, et universellement compatible, et que tu pourras éventuellement un jour brancher sur un routeur si tu as plusieurs machines. En gros, les modems USB, c'est nul :) (j'ai galéré assez longtemps avec un sagem fast 800)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.