Forum général.cherche-matériel Où sont les cheap netbooks ?

Posté par . Licence CC by-sa
Tags :
6
2
fév.
2014

Bonjour,

j'aurai besoin d'un petit netbook, et je sais que ces ordinateurs sont relativement peu chers. Vu que ces machines ont quelques années maintenant, je me demande si ce n'est pas possible d'en trouver pour vraiment pas cher. Ça me fera un chouette baladeur si besoin et j'espère pouvoir décoder du youtube en même temps.

Par contre, les netbooks que je trouve ne sont pas si cheap. Est-ce que vous auriez des conseils à me prodiguer à ce sujet ?

  • # marché d'occasion

    Posté par . Évalué à 6.

    Vu que ces machines ont quelques années maintenant

    tu n'en trouveras plus en machine neuve,
    il faut donc regarder sur le marché de l'occasion.

    les netbooks actuels sont par contre plus puissant que les petits atom de l'epoque et permet donc de faire plus de choses.

    • [^] # Re: marché d'occasion

      Posté par (page perso) . Évalué à 4.

      Je plussoie, on en trouve des tonnes sur LeBonCoin.

      J'ai un Asus eeePC 1005HA qui me donne toute satisfaction avec une batterie qui tient encore la route.

      A éviter les Atom N2600 / 2800 et tous ceux qui ont le chipset graphique PowerVX, ils sont mal suppportés pour la 3D / OpenGL. Alors qu'avec le mien je peux faire du Google Earth, du Extreme Tux Racer, Chromium BSU et tous les effets de bureau 3D KDE/KWin tournent bien.

  • # Occase ou neuf mieux

    Posté par . Évalué à 1.

    En occase comme dit plus haut y'en a foison à moins de 100€ sur les sites de petites annonces.

    Seulement, la résolution de l'écran de 1024x600 px commence à poser problème dans pas mal de cas. Certaines applications ont des boîtes de dialogue qui sont plus hautes que ça (par exemple tout ce qui est configuration dans Thunderbird) ce qui t'oblige à jouer du Alt-F7. Certains sites web sont maintenant faits pour des écrans de minimum 1200px de large (sauf si ils sniffent un user-agent de mobile). Et Youtube lague beaucoup - en tout cas sur mon netbook, le Eee pc 1015PE, par ailleurs excellent.

    Du coup ça peut peut-être valoir le coup d'acheter un "netbook" actuel à 300€, et pour le coup tu as un écran à meilleure résolution, un processeur Intel Céleron au lieu d'Atom, dans un format entre 10" et 12" et moins de 1,5kg.

    • [^] # Re: Occase ou neuf mieux

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      Il y a aussi le simple Alt + Clic dans le contenu d'une fenêtre pour déplacer celles qui sont trop grandes.

      Quand à YouTube, il y a MiniTube & SMPlayer YouTube Browser qui tournent bien et sont plus légers et optimisés qu'un navigateur.

    • [^] # Re: Occase ou neuf mieux

      Posté par . Évalué à 3.

      J'ai fait l'acquisition d'un Lenovo X200 : il est léger, puissant (bien plus que je ne l'aurait penser au moment de l'achat) et l'autonomie est très bonne étant donné le caractère occasion du pc.

      Bref, c'est bon, mangez en.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.