Forum général.cherche-matériel Souris de qualitai

Posté par .
Tags : aucun
1
29
jan.
2010
Bonjour,

j'ai des problèmes de souris. Quand je clique avec le clic du milieu sur un onglet pour le fermer, Firefox me ferme deux onglets d'un coup.
Après avoir cherché sur internet, j'ai lu que ca venait de la souris (le signal qui dit de fermer reste actif trop longtemps ou un truc dans le genre).

J'aimerais donc m'acheter une souris. Comme je trouve que les souris en vente en ce moment sont toutes très moches, je suis perplexe et ne sait vers quoi me tourner. Il y a bien la "magic mouse" d'Apple qui est très belle, mais elle n'a pas de clic du milieu. J'ai aussi pensé à un trackball pour changer.
Je cherche donc:
- une souris de qualité (qui marche impeccablement)
- avec clic du milieu
- si possible avec fil
- et surtout qui soit pas trop moche

Que me conseilleriez-vous?
  • # clic milieu reel ou simulé ?

    Posté par . Évalué à 2.

    ton clic du mileu, c'est clic molette ou clic "gauche et droite"

    emprunte les souris des copains pour voir laquelle te conviendrais.

    avec celle d'Apple, si c'est comme le touchpad, le clic milieu c'est clic à 3 doigts

    perso j'ai les souris optiques filaires Dell avec 9 boutons :
    gauche, milieu, droit,
    molette haut, bas, gauche, droite
    et 2 boutons sous le pouce.

    reconnues de base, fonctionnent bien
  • # re

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    Razer, celle que j'ai à 8 ans et marche comme au premier jour.

    Apres c'est sur que c'est un peu plus cher qu'une microsoft de base à 15 euros mais qui click plus apres un an ..
  • # Microsoft IntelliMouse Optical (version OEM)

    Posté par (page perso) . Évalué à 0.

    Perso j'ai jamais utilisé meilleure souris que Microsoft IntelliMouse Optical (version OEM)

    fonctionne parfaitement, fil, clic/molette milieu,boutons sur les cotés, très solide, pas moche, dans les 15EUR

    http://www.ldlc.com/fiche/PB00001770.html
    • [^] # Re: Microsoft IntelliMouse Optical (version OEM)

      Posté par . Évalué à 5.

      Visiblement tu t'es fait moinsser pour avoir oser mentionner celui dont il ne faut pas dire le nom. Honnêtement, il faut reconnaître que leur souris ne sont pas mauvaises. J'ai a même en noir au bureau et je n'ai pas à m'en plaindre.

      En général pour les souris, il n'est pas nécessaire de mettre une fortune pour avoir du matériel correct. Certaines marques typées "joueur" se font plaisir en vendant des souris à plus de 100 EUR avec prise usb plaquée or et logiciel d'"overclocking de port USB" (je ne rigole pas) mais pour en avoir essayer, ça fait très fragile en main.

      Il y a deux choses que j'évite pour les souris : Les plastiques brillants et le caoutchouc. Les trucs qui brillent ("glossy" pour les marketeux) c'est super tendance depuis quelques temps mais 1) ça prend toutes les traces de doigts, c'est tout de suite dégueulasse et 2) ça se raye très très vite (plastique...). En gros ça reste glamour jusqu'à la sortie du magasin.
      Pour le caoutchouc, la aussi c'est une tendance forte d'ajouter un "grip" en caoutchouc sur les souris (et les clavier). Au premier abord, ça peut sembler une bonne idée mais encore une fois ça ne dure pas. Le caoutchouc ramasse toute la merde et devient même gluant à la longue si on a les mains un peu moites. De plus il a tendance à se raper.

      Heureusement, c'est surtout sur les souris très chères qu'on trouve ces problèmes. Les souris d'entrée de gamme sont en général increvables. J'ai la même que celle là http://www.prixdunet.com/composants-informatique/souris-pc/l(...) (Logitech RX250) en bleu depuis des années. Elle a vu du pays mais elle est toujours très agréable. Sinon j'en ai une qui a été remplacée par celle là http://www.prixdunet.com/composants-informatique/souris-pc/l(...) (Logitech RX1500) en ce moment même et après en avoir essayé des tas, j'y reviens toujours. A force, le logo Logitech est effacé, les marquages sur les boutons aussi (elle a du en faire des kilomètres sur mon bureau) mais elle reste excellente. Je pense que je la remplacerais par la même avant qu'elle ne se fasse plus.
    • [^] # Re: Microsoft IntelliMouse Optical (version OEM)

      Posté par . Évalué à 1.

      ah je l'avais celle-là, je l'adorais (y'a des boutons pour jouer à CS, et la molette est agréable - je trouve), mais elle m'a lâché, je crois que c'est à cause d'une chute.
      Maintenant j'ai la logitech de base, et je n'ai rien à lui reprocher.
      A mon avis les souris pas chères sont parfaites: avec un fil, qui marche bien, et pas chères.
      Pour le design, je trouve pas ça crucial que la souris soit belle...
      J'ai testé les souris d'Apple, c'est spécial quand même, perso j'aime pas, c'est à la fois trop dur et trop facile de cliquer: ça semble lourd, mais si on n'est pas habitué on clique sans faire exprès tout le temps.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.