Forum général.cherche-matériel TEMINAL NCD THINSTAR 500 autonome

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
août
2007
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il étatit possible d'installer une distribution linux (via pxe) sur cette machine et d'y ajouter un disque dur externe (bootable ce serait le top).

Voilà mon idée étant d'en faire un serveur web économique (29 ¤ la machine et consomation électrique faible) et silencieux.

Merci
  • # plusieurs choses

    Posté par  . Évalué à 1.

    1°) installer une distribution sur un PC n'ayant pas de CD ni de disquette, c'est possible via PXE

    Google est ton ami sur ce sujet là

    2°) installer un linux sur ce type de terminal :
    y a pas de raison qu'on ne puisse pas, mais il faut avoir plus d'infos (puissance processeur, ram, espace disque)

    d'apres l'annonce (http://cgi.ebay.fr/TERMINAL-NCD-THINSTAR-500-400Mhz-2-USB-SX(...)

    c'est un processeur à 400Mhz,
    on peut imaginer 64 ou 128Mo de RAM dedans

    ca te limite deja dans le choix du linux.

    3°) installer un disque dur externe :
    si tu as pu y mettre un linux, il doit reconnaitre le disque dur.

    4°) installer linux sur le disque dur externe et booter ensuite dessus,
    ben il faut savoir si le terminal sait booter sur USB/Firewire
    • [^] # Re: plusieurs choses

      Posté par  . Évalué à 1.

      Merci pour tes réponses,

      J'ai déjà fait des install debian via le réseau mais le problème est que je ne trouve pas de doc et le vendeur n'a pu me renseigner sur le fait que ce terminal permet ou non de booter une image réseau.

      Il a 32 Mo de ram (extensible à 288) pas de disque dur et une mémoire flash de 16 Mo ( :( d'ou l'interêt d'un dur externe).

      Bon vu le prix je ne prend pas de gros riques mais ce serait bête d'avoir quelque chose qui ne me servira pas.
      • [^] # Re: plusieurs choses

        Posté par  . Évalué à 1.

        1°) la question est de savoir si la carte reseau de cet appareil supporte le PXE

        2°) il te faudra monter un serveur PXE

        3°) preparer une image du systeme que tu veux y installer (dans 16Mo)

        4°) au pire si tu ne peux pas installer de distribution mais que ca prend bien le PXE, ca te fait un joli terminal silencieux qui utilisera le disque de ton serveur PXE comme disque systeme (voir le projet LTSP par exemple), ideal pour mettre les enfants sur internet ou pour mettre dans la cuisine (pour les recettes de cuisine)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.