Forum général.général M6 replay, ça marche plus très fort ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
5
30
oct.
2009
Bonjour,

une recherche sur "m6 replay 2009" ne donnant rien de bien probant, je m'exclame publiquement : pourquoi les vidéos du site m6 replay, qui passaient fluidement sur un p3 à 1 GHz avec une carte graphique antédiluvienne il y a un an, est-il désormais tout saccadé, et cela même sur une autre machine, un "Intel(R) Pentium(R) M processor 1500MHz" (qui est un peut plus puissant).

Serait-ce le plugin flash ? (oui gnagna propriétaire toussa, libflashplayer.so, Shockwave Flash 10.0 r32)
Serait-ce le code de l'appli de m6 ?
Serait la qualité des vidéos qui a été améliorée ?
Serait-ce autre chose ?
  • # support

    Posté par  . Évalué à 4.

    contactes leur support, peut-être qu'ils te donneront la réponse. Je suis pas sur que dlfp assure le support d'Internet en général...
    • [^] # Re: support

      Posté par  . Évalué à 5.

      Ouh, mais tu es nouveau ici peut être ? Parce que l'on trouve habituellement ici une belle brochette de techos qui pourrait nous expliquer dans le détail ce qui a pu changer, pourquoi c'est mal (ou pourquoi c'est bien), que gnash marche bien mieux maintenant, que les formats videos sont plus lourds mais 'achement mieux, que m6 c'est des salauds qui se foutent de linux et des logiciels libres, enfin tu vois, toutes ces choses qui font que ce site a un certain succés depuis bien longtemps. Surtout un vendredi.

      La gent féminine, pas la "gente", pas de "e" ! La gent féminine ! Et ça se prononce comme "gens". Pas "jante".

  • # Évolution

    Posté par  . Évalué à 2.

    Je sais plus trop quand le service a démarré, mais au tout début c'était des fichiers vidéos (wmv ou un truc dans le genre) donc ça fonctionnait pas mal.

    Et puis, tout est passé assez rapidement en flash (interface+video)...
    • [^] # Re: Évolution

      Posté par  . Évalué à 2.

      C'est curieux j'avais l'impression que dès le début c'était du flash et que pourtant ça marchait.
      Je vais peut être essayer un vieux flash.

      La gent féminine, pas la "gente", pas de "e" ! La gent féminine ! Et ça se prononce comme "gens". Pas "jante".

  • # Empécher la redifusion

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    Il y a quelques mois, j'avais observé qu'il fallait une version très récente de flash pour avoir accès à M6replay.

    Après analyse, il s'avère que M6 a utilisé une techno de chiffrement propriétaire à Adobe, dans le but d'empêcher l'internaute de sauver sur son disque dur le flux vidéo (avec un wget ou un mplayer -dumstream).

    Je ne serais pas surpris que ce chiffrement ait un certain coût en terme de puissance CPU, d'où les ralentissements observés

    Autre solution sinon : Tu visionnes actuellement le flux en HD, ce qui consomme BEAUCOUP plus de puissance CPU.
    • [^] # Re: Empécher la redifusion

      Posté par  . Évalué à 2.

      C'est donc sans doute un problème de chiffrement, car je n'ai pas vu de choix SD/HD dans leur interface, et que la fenêtre de visionnage ne fait que 300 pixels de haut à tout casser.

      Bon ben je vais devoir expliquer que le vieux matos a vécu et qu'il va falloir envisager un renouveau.

      Merci pour le tuyau.

      La gent féminine, pas la "gente", pas de "e" ! La gent féminine ! Et ça se prononce comme "gens". Pas "jante".

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.