Forum général.général 3G en Chine

Posté par .
Tags : aucun
3
5
août
2011

Bonjour tout le monde,
Ma partenaire et moi voyageons actuellement à vélo de Cambrai, France vers Cambrai, Australie. Nous écrivons quotidiennement un article que nous publions sur notre site dès que nous avons accès à Internet, entrainant bien souvent un délai de plusieurs jours. Nous voudrions publier plus régulièrement sans pour autant avoir à chercher un café internet tous les jours.
Nous avons avec nous un netbook sous Linux (Ubuntu 10.10 Maverick). Nous serons bientôt en Chine où le réseau 3G semble bien développé et où nous allons passer assez de temps pour justifier l'achat d'une clé 3G et d'un abonnement.
Quelqu'un aurait-il un opérateur / forfait 3G vendu avec adaptateur USB compatible Linux (pas de problème s'il faut compiler ou passer par le terminal pour le faire fonctionner) à recommander en Chine ? Un forfait illimité serait l'idéal, mais si c'est trop cher ou impossible, un compte prépayé avec X Go fera l'affaire.
Merci beaucoup du coup de main,
Charles

  • # Attention

    Posté par . Évalué à 2.

    Tout d'abord bonne chance pour votre périple!
    Figurez-vous que je suis également originaire du Nord de la France et que j'ai passé 5ans en Chine!

    Les forfaits 3G existent bien là-bas. Illimités, ça m'étonnerait beaucoup (moi j'en ai jamais pris hein! je peux me tromper), mais je pense que les prix doivent être beaucoup, beaucoup moins chers qu'en France.

    De plus, pour avoir un forfait sans adresse fixe, je crois que ça va tout simplement pas le faire!

    Aussi, attention aux forfaits et cartes pré-payées en Chine: le pays est trop grand pour avoir un système national! Un forfait ou une carte pré-payées sont liées à une ville, et vous ne pouvez recharger la carte pré-payées qu'avec une carte achetée dans cette ville (enfin, pour la 2G, c'est comme ça!).

    Enfin, je ne sais pas par où vous comptez passer en Chine, mais je soupçonne TRES fortement que la couverture 3G n'englobe pas tout le territoire!

    Sinon, pour répondre à la question de la compagnie, c'est pas compliqué, il n'y en a que deux:
    - China Unicom
    - China Mobile
    Le dernier semble légèrement avantagé en termes de "capacité d'investissement", le réseau est souvent plus dense. Je recommande. Ceci dit, les différences sur papier doivent être minimes (en tout cas en 2G, y'en a quasiment pas).

    Encore bonne chance, et j'espère tout de même que vous aurez un avis plus éclairé et basé sur l'expérience réelle que sur "j'ai vu et entendu sur place".

    • [^] # Re: Attention

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      Pas d'avis sur la 3G car inutile dans mon cas, Internet étant disponible dans toutes les chambres d'hôtel que j'ai occupées.
      Mais j'ai aussi constaté le problème des cartes pré-payées et c'est assez déroutant.

  • # Re: Forumgénéral.général —3G en Chine

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    Le vendredi 05 août 2011 à 09:54 +0200, Charles Flèche a écrit :
    > Ma partenaire et moi voyageons actuellement à vélo de Cambrai, France
    > vers
    > Cambrai, Australie.

    Super votre site, et surtout votre projet bon courage

  • # La chine c'est grand...

    Posté par (page perso) . Évalué à 0.

    En chine depuis quelques années, j'évite le 3G car il y a très facilement des connexions actives dans les villes (Hotels, Wifi dans les aéroports et les gares...)

    Mais d'après votre périple, ce n'est pas les zones les plus développées que vous aller traverser. Les connections seront beaucoup plus rares. Mais les réseaux 3G aussi. La solution cybercafé existe dans ces coins.

    Comme le faisait remarqué un post précédant, l'achat d'une carte sim est liée non pas à la chine, mais à une province ou une ville. Donc les couts de connexion quand on sort de cette ville peuvent vite devenir beaucoup plus élevés (même si ça reste raisonnable par rapport à l’Europe)

    Bonne route.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.