Forum général.général accéder a des calendriers partagés gérés par exchange 2003

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
12
fév.
2014

Oui, je sais, ça risque d'être compliqué, rien qu'a cause du fait que le truc soit légèrement obsolète.
Mais bon, je n'ai pas trop le choix, sauf a booter sous windows ou utiliser wine ( qu'il faudrait alors que j'installe afin d'installer ensuite outlook… en admettant que ce soit légal dans une entreprise? Je n'en ai aucune idée… ) ou une VM windows + outlook…

Je me disais qu'avec un peu de chance, quelqu'un ici aurait déjà trouvé une solution, sinon je vais vraiment devoir recourir à un windows.

Voila, si quelqu'un à la moindre piste, je suis preneur. Je précise que j'en ai déjà bavé avec les mails ( d'ailleurs: icedove, alias thunderbird est absolument incapable de gérer ça, vu qu'il faut un compte valide pour l'enregistrer, et ensuite pouvoir régler les paramètres auxquels on a pas accès… bref, par chance claws était la. )

Note:
debian testing, sur amd64, donc rien de bien extraordinaire. Je peux changer absolument tout ce que je veux de mon côté, y compris la distro si nécessaire ( bien que je préfèrerai éviter, mais si pas le choix, bah… pas le choix. )

  • # thunderbird + lightning + plugin exchange

    Posté par  . Évalué à 3.

    quand j'avais testé la demo d'un fournisseur francais qui fournissait du exchange,
    j'avais testé avec thunderbird pour les emails

    thunderbird+lightning+un plugin pour exchange.

    ca permettait d'acceder à mes calendriers exchange.

    j'imagine que si un calendrier est partagé il devient dispo
    mais nous n'avions pas ce scenario dans notre etude.

    dans ma liste de plugin, j'avais retenu
    - provider for microsoft exchange

    en version 0.18, et travaillant avec exchange 2007 et superieur.

    • [^] # Re: thunderbird + lightning + plugin exchange

      Posté par  . Évalué à 1.

      Je suis tombé sur des gens mentionnant ce plugin ( j'aurai du le préciser je sais ) mais il n'est pas compatible avec les antiquités la qualité à l'ancienne.

  • # Il y a une extension qui fait ça…

    Posté par  (Mastodon) . Évalué à 5.

    Tu as essayé le paquet calendar-exchange-provider pour icedove/iceowl-extension, sachant que pour les mails, il peut utiliser DavMail

    • [^] # Re: Il y a une extension qui fait ça…

      Posté par  (Mastodon) . Évalué à 2. Dernière modification le 12 février 2014 à 15:18.

      Je plussoie : j'utilise davmail, pour mes mails et pour mon calendrier, au quotidien sur ma debian sid, et ça fonctionne très bien !

      davmail démarre automatiquement au lancement de la session, je lance mon thunderbird et roule.

      • [^] # Re: Il y a une extension qui fait ça…

        Posté par  . Évalué à 1.

        Comme j'ai répondu à l'autre réponse, ce plugin ne semble pas fonctionner pour exchange 2003, malheureusement.

        • [^] # DavMail

          Posté par  . Évalué à 1. Dernière modification le 17 février 2014 à 18:55.

          Utilise DavMail, ça fonctionne très bien : c'est une passerelle qui fournit IMAP, POP, SMTP, CalDAV, CardDAV, LDAP derrière un Exchange 2003, 2007, 2010 peut-être 2013. Pour Exchange 2003, il utilise les fonctionnalités WebDAV (activées sur le webmail est actif il me semble) ; pour Exchange 2007 et >, il utilise les EWS (Exchange Web Services). Cela permet donc d'utiliser le couple Thunderbird-Lighting avec Exchange.

  • # interface ouaib

    Posté par  . Évalué à 1. Dernière modification le 13 février 2014 à 14:26.

    Bon, j'ai au moins cette simili-solution, je peux y accéder a travers l'interface web dudit exchange. J'aurai préféré mieux ceci dit, donc si quelqu'un à encore des idées… je n'y crois pas trop mais on sait jamais.

    PS: merci pour les réponses.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.