Forum général.général Arrêt sur image/VOD/balise HTML5 /streaming

Posté par .
Tags : aucun
2
1
août
2010
Bonjour à tous.

Depuis quelques temps, je feuillette le site d'information arrêt sur image, et je me suis aperçu de quelque chose. Toutes les vidéos sont hébergées sur Daily Motion, et en fait ne sont plus disponible pour visionnage. Certaines vidéos sont hébergées sur MegaUpload et disponibles pour le téléchargement.

Ce site, « arrêt sur image » , demande 35€ d'abonnement annuel, ce qui n'est pas très cher. J'aime bien ce média d'information alternatif, et j'aimerai savoir si c'est possible de leur proposer une architecture afin de proposer leur films de manière plus autonome et indépendante.

Avec l'essor de la balise html 5, je vois deux options : publication sur le site web avec une balise vidéo, et téléchargement avec auto-hébergement.

Vous comprendrez que c'est cher d'héberger des Gio de vidéos, et la bande passante pour leur diffusion aussi.

Je me suis cependant laissé dire que c'était possible pour des prix néanmoins raisonnable de fournir la diffusion de contenu en sus du contenu lui-même. Pourriez vous me donner quelques idées pour répondre à ce besoin ? (hébergeur, nombre de machine, besoin en bande passante, fourchette de prix, etc)

Merci beaucoup.

Cordialement.
  • # vidéos

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Les nouvelles vidéos ne sont plus sur megaupload mais chez un vrai hébergeur.
  • # Déjà discuté

    Posté par . Évalué à 2.

    Il me semble que le topic « vidéos plus accessibles » et « download en P2P » ont déjà été discutés sur le forum d'ASI, et que la conclusion était « mais on va se faire pirater toutes nos jolies vidéos » …
    • [^] # Re: Déjà discuté

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      Pas du tout. Toutes les nouvelles vidéos sont accessibles en direct download sans protection.

      http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=3049

      « Pour ne pas compliquer le processus, nous mettons le lien tel quel, sans protection. Nous comptons sur vous pour ne pas le divulguer, même aux z'amis. Si des z'amis sont intéressés, vous pouvez les parrainer un mois, ou les inciter à s'abonner. »

      « Beaucoup ont suggéré l'utilisation du P2P (peer-to-peer). Pour l'instant, nous laissons cette solution de côté. Nous préférons nous concentrer sur une seule solution fonctionnelle. Il n'est pas sûr que ce système permette de télécharger plus rapidement. Il présente aussi l'inconvénient de demander quelques connaissances techniques préalables... »

      « Nous ne proposons pour l'instant qu'un seul format : du AVI (DivX). C'est le format qui nous semble le plus adapté à l'utilisation générale de la vidéo. Nous n'avons malheureusement pas le temps de faire des encodages supplémentaires les jours d'émission. »
      • [^] # Re: Déjà discuté

        Posté par . Évalué à 3.

        Ah, merci de l'info.

        « Il n'est pas sûr que ce système permette de télécharger plus rapidement. Il présente aussi l'inconvénient de demander quelques connaissances techniques préalables... »

        Plus rapidement, peut-être pas, mais ça leur coûterais vachement moins cher en BP. Quant aux connaissances techniques … je ne vois pas de quoi ils parlent aujourd'hui.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.