Forum général.général Carte DFI KM400-MLV

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
mai
2005
Bonjour à tous,

Nous voudrions acheter pour notre établissement (une école) des pc à bas coût comme sur :
http://surcouf.com/Catalogue/ficheproduit.aspx?idproduct=9589104(...)

Ce pc possède une carte mère DFI KM400-MLV.

J'ai regardé sur le site de Mandriva :
http://www1.mandrivalinux.com/fr/hardware.php3(...)
pour voir la compatibilité pour mettre par exemple une 10.0 off ou une LE 2005. Mais il n'y a pas de réponse pour ce matériel.

Quelqu'un a-t-il déjà installé une Mdk 10.0 ou LE 2005 sur ce genre de carte mère ?
si oui, y-a-t-il des problèmes ?

Merçi d'avance.

Gundt
  • # A priori

    Posté par  . Évalué à 2.

    Je n'ai jusqu'à présent jamais entendu parler d'incompatibilité entre une carte mère et un OS...
    Reste à savoir ce qui est intégré à cette carte en chipsets
    -son
    -graphique
    -lan
    Là les surprises son possibles mais pas irréparables (acheter la carte correspondante)
    Reste à chercher la description précise des périphériques intégrés à cette CM puis à vérifier leur compatibilité.

    Il se prend pour Napoléon, son état empire.

    • [^] # Re: moins affirmatif pour une CM

      Posté par  . Évalué à 1.

      Eh bien, justement, j'ai eu il y a 3 ou 4 ans une carte mère MSI qui bloquait l'install de la Mandrake (7 ou 8 à l'époque ?). J'ai du renvoyer la carte mère au vendeur et prendre un autre modèle (qui était d'une autre marque) et tout s'était alors arrangé.

      C'est pourquoi je suis maintenant prudent à l'achat d'une carte mère puisque j'y mets tux dessus.

      Pour la carte graphique, si la carte possède un bus AGP, on peut s'en sortir en désactivant la vidéo intégrée et en mettant une carte vidéo sur le port AGP mais pour ce qui est du reste, notamment les puces intégrées, est-ce que tout cela est bien admis et supporté par tux notamment la Mandrake.

      J'attends vos retours d'expérience.

      Merçi.

      Gundt
      • [^] # VIA...

        Posté par  . Évalué à 3.

        le nom de la carte mère pue le chipset via à des kilomètres...

        ca donne donc un driver ide via, du réseau intégré via rhine, du son intégré via, une cg S3 savage 4 ou UniChrome.

        tout est supporté par le kernel, mais pitet pas très très très bien...



        mais note que si tu vas voir l'intégrateur de ton quartier, je suis sur que si tu lui expliques bien pourquoi un petit prix, il te trouvera un moyen de te faire un pc neuf pour moins de 300¤...
      • [^] # Re: moins affirmatif pour une CM

        Posté par  . Évalué à 2.

        Eh bien, justement, j'ai eu il y a 3 ou 4 ans une carte mère MSI qui bloquait l'install de la Mandrake (7 ou 8 à l'époque ?). J'ai du renvoyer la carte mère au vendeur et prendre un autre modèle (qui était d'une autre marque) et tout s'était alors arrangé.

        C'est pourquoi je suis maintenant prudent à l'achat d'une carte mère puisque j'y mets tux dessus.


        Pas de bol il y a de quoi se méfier en effet.
        En googlisant je suis tombé sur... linuxfr ;)
        http://linuxfr.org/forums/12/3700.html(...)
        En gros c'est l'histoire d'un mec qui s'apprête à acheter la carte mère en question. Avec un peu de bol il vient encore ici et en message perso tu auras peut-être le réponse à ta question.
        A+

        Il se prend pour Napoléon, son état empire.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.