Forum général.général [cherche] hébergeur mails

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
15
jan.
2020

(je vais en profiter pour poster un ticket: general.cherche-service)

Salut. Je cherche un fournisseur de mails. C'est, certes, un peu court comme description, mais je voudrais en plus qu'il soit réellement compatible avec les protocoles supportés par certains logiciels libres (mutt, claws, par exemple, mais thunderbird je m'en fout, j'ai pas l'intention de l'utiliser), de préférence avec un bon anti-spam et la possibilité d'avoir un domaine custo.

Des suggestions? Je mène mes recherches, mais bon, se baser sur ce qu'un fournisseur de lui-même est… pas super fiable, selon moi.

Si jamais le fournisseur fournis éventuellement d'autres services, genre, noms de domaines, hébergement, etc, c'est un plus, vu que j'ai l'intention à (court) terme de louer un serveur, pour y coller une forge logicielle, un blog de mon crû, ce genre de trucs, rien de trop lourd, quelques softs&daemons faits maison… mais ça, c'est a terme (court ou non, peu importe), si le prestataire fait juste les mails, ça me va. Payer ne me dérange pas nécessairement.

  • # 2 «pistes»

    Posté par  . Évalué à 2.

    Comme je l'ai dis, je cherche, et j'ai 2 pistes, mais bon, elles viennent d'un site qui m'est inconnu.

    D'une part, protonmail, le nom ne m'est pas inconnu, la totalité du site (en tout cas la page d'accueil) est sous httpS, selon ublock il ne semble y avoir qu'un seul domaine… c'est plutôt rassurant, même si je n'ai pas trop confiance en ma compréhension de comment sont faites les mesures.
    Sur leur site, tout semble nickel, les promesses sont belles. C'est tentant.

    D'autre part, j'ai zoho, totalement inconnu, mais bon, je passe pas mon temps a chercher ce genre de trucs, selon mon navigateur, 150 cookies sont bloquéés (quand même!) et ublock indique la connection a 13 domaines. Ça inspire moins, clairement.

    Dans les deux cas, rien ne semble bloqué par ublock origin, mais je commence depuis quelques temps/semaines a me poser de sérieuses questions sur la configuration de cet outil, ou son intégration à vivaldi.

    Je continue de chercher, le but étant d'arrêter de squatter des mails à la sécurité aléatoire, d'intégrer une signature (minimum) G(nu)PG via client lourd pas bloaté.
    Histoire de pas avoir honte quand mon me demande mon @mail, in fine.

  • # sud-ouest.org : mail libre à prix libre ... pas réservé aux sud-ouestistes :-)

    Posté par  . Évalué à 2.

    Hello,
    tu peux voir ici : https://sud-ouest2.org/ et pour ton domaine perso https://sud-ouest2.org/configuration-de-votre-domaine-hebergement-dun-domaine-perso-sur-notre-infrastructure/

    L'infra évolue régulièrement en fonction des besoins et du nombre d'adhérents / de la charge / des moyens $$$ mis à notre disposition par les adhérents ;-)

    eric.linuxfr@sud-ouest.org

  • # Lautre.net

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Lautre.net basé sur AlternC

    Il y a aussi l'hébergement.

    En ce moment l'infra est instable, à cause d'un problème connu dans le kernel d'un des serveurs, ça créé des indisponibilités de services. Le résolution de ce problème est délicat pour le moment.

    Pourquoi bloquer la publicité et les traqueurs : https://greboca.com/Pourquoi-bloquer-la-publicite-et-les-traqueurs.html

  • # interrogation

    Posté par  . Évalué à 2.

    réellement compatible avec les protocoles supportés par certains logiciels libres (mutt, claws, par exemple, mais thunderbird

    hmm, les protocoles classiques pour les clients emails sont POP(s), IMAP(s) pour la reception et SMTP(s) pour l'emission d'email.

    je ne vois pas trop comment ils pourraient héberger des emails sans être compatibles avec ces protocoles.

  • # Infomaniak

    Posté par  . Évalué à 1.

    Pour 1,50 € par mois je suis chez Infomaniak, hébergé en Suisse et compatible avec les standards (POP, IMAP, SMTP, …) contrairement à Proton. Il y a un calendrier (CalDAV, CardDAV) qu'on peut synchroniser entre ses appareils, l'espace disque est illimité et on peut avoir quelques trucs cool comme par exemple les alias d'adresses avec le caractère +. J'y suis depuis quelques mois et je trouve le service vraiment performant (c'est tellement mieux que iCloud ou que le mail de Free). Par contre cet hébergement mail nécessite de louer ton propre nom de domaine, que ce soit chez eux ou chez un autre registrar.

    Zoho je déconseille : leurs applications sont relativement peu stables, les menus et options sont peu ergonomiques, mal traduits et ils n'ont pas beaucoup d'égard pour la vie privée.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.