Forum général.général CI et CT 633

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
mai
2005
Bonjour tout le monde !
Alors voilà, je me suis décidé, il y a peu, d'abandonner notre bon vieux FAI national pour passer chez Club-Internet, en profitant de l'offre 8méga+téléphonie.
Rien à dire sur les délais, corrects.
Je reçois le matos, je branche tout ça, notamment le fameux CT 633. Déjà, les ports sont tous filtrés, donc ouverture de ceux ci à la mano.
Etant sous gentoo, la première chose que je fais est un emerge -avuD word.
Et là surprise:
la liste de fichiers téléchargés défile et subitement se bloque... emerge fait une seconde tentative, repart du point de blocage, hop, redéfilement et reblocage un peu plus loin. 3ème fois, idem. Pourtant, la config est bonne et mes mirroirs fonctionnes (j'ai même lancé mirrorselect -a -D -s4 -b10 voir si ça résolvait pas le pb)
De même, j'ai constaté pendant que emerge fonctionnait, impossible d'avoir la moindre connexion au net...
Pour du 8M, c'est assez frustrant, sachant que chez wanadoo je n'ai jamais eu le moindre souci.
Je précise aussi que je n'ai pas de p2p en route pendant emerge, donc j'ai l'intégralité de la bande.
Donc là déjà je râle...
Ensuite, histoire d'approfondir le test, je lance le p2p en même temps (MLdonkey), et je vais naviguer sur la toile (derrière squid).
Ben là, même pas pour rire! Squid n'arrive même plus à résoudre les DNS.
Si je pingue les ip ça passe (lentement), les noms me reviennent en unknown...
Franchement, ça commence mal ! J'ai épluché google pour savoir, rien d'intéressant.
Ne connaissant pas le comtrend 633 (et si on veut des infos, faut s'enregistrer sur comtrend, y'a encore des constructeurs comme ça, si si), je me demande tout simplement si cette "chose" n'a pas un nombre limité de connexion simultanées, genre 40 voir plus bas, ce qui expliquerait bien des problèmes.
Donc si quelqu'un en sait un peu plus là dessus, merci de me dire ce qu'il en est.
D'ailleurs, existe-t-il un concurrent "viable" au ct633 ? Merci :D

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.