Forum général.général DNS dynamique

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
5
21
mai
2009

J'utilise depuis des années des dns dynamiques pour, entre autres, donner des noms facilement mémorisables à nos multiples liaisons ADSL (plus de 60 liaisons actuellement).

Il y a quelques années j'utilisais les services de dyndns.org/com mais suite à plusieurs pannes importantes j'ai laissé tomber.

J'utilise actuellement les services de no-ip.com dont les pannes se limitent à une mise à jour ratée de temps en temps. Ca roule.

Pour des raisons de fiabilité, je souhaite enregistrer tous ces hôtes sous un autre nom de domaine chez un autre prestataire. Ma question est: dans la liste des (très) nombreux dns dynamiques existants, lequel utilisez-vous, et quel est votre retour d'expérience ?

J'ai songé à mettre en place notre propre serveur dns avec une partie dynamique, mais franchement le jeu n'en vaut pas la chandelle. 25$ annuel chez no-ip.com ne seront jamais plus cher que d'avoir à gérer notre propre dns dynmique pour se faire plaisir.

J'ai pensé à des services "proches" comme xname.org ou prout.org

Pour le premier j'ai constaté des problèmes de mises à jour, et je viens de découvrir le second.

  • # Registrar ??

    Posté par . Évalué à 3.

    La plus part des registrar fournissent ce service maintenant. J'utilise ovh au boulot. Je n'ai pas fait le tour des offres mais il doit en exister d'autre.
    Cette solution permet de choisir son nom de domaine et tu n'as pas de soucis de collision pour les nom d'hote.
    • [^] # Re: Registrar ??

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Je ne me souvenais même plus qu'OVH faisait cela :-)
      Je crois que je vais passer par leurs services pour les adresses de secours. Rien de plus à payer, et il semble que le nombre d'hôtes soit à peu près illimité.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.