Forum général.général Firefox 4, URL preview et barre de recherche

Posté par .
Tags :
9
23
juin
2011

Bonjour à tous,

Il y a une nouvelle "fonctionnalité" qui me dérange profondément dans firefox 4.0.1.

La barre censée afficher l'URL de destination au survol d'un lien à un comportement bizarre. Déjà elle a été retirée de la barre d'état pour être affichée légèrement au-dessus, ce qui en soit n'est pas très grave. Mais surtout elle s'affiche à gauche en temps normal, et à droite lorsque la barre de recherche (ctrl+f) est activée! Complètement débile.

Utilisant énormément ces deux fonctions, je passe donc mon temps à me demander où est passée cette foutue barre de prévisualisation URL, à regarder à droite et à gauche comme avant de traverser la route alors que je n'ai rien demandé. J'ai cherché dans about:config et sur mon moteur de recherche préféré mais rien de concluant.

Suis-je le seul dans cette situation ? Avez-vous trouvé une solution ?

Merci de vos réponses

  • # Status 4 ever

    Posté par (page perso) . Évalué à 6.

    la meilleure (moins mauvaise?) solution que j'ai trouvé est d'installer l'extension status-4-evar, qui restaure la barre de status.

    • [^] # Re: Status 4 ever

      Posté par . Évalué à 8.

      Merci beaucoup, ça me convient bien.
      Plus de 350 000 téléchargements pour cette extension, c'est un beau symbole de la vacuité de la nouvelle stratégie "on suit ce que fait Chrome quitte à faire n'importe quoi" de Mozilla.

      • [^] # Re: Status 4 ever

        Posté par . Évalué à 2.

        la partie téléchargement de cette barre de status me manquait beaucoup, avec cette extension, ça permet devoir s'il y en a en cours ou pas. Merci !

        Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

  • # You are not alone!

    Posté par (page perso) . Évalué à 6.

    Non tu n'es pas le seul. C'est en effet complètement stupide et anti-ergonomique.

    L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.