Forum général.général Fwd : [Artesi] Ile-de-France - Appel à idées en vue de participer au financement de projets locaux TIC

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
13
mar.
2008
Fwd : [Artesi] Ile-de-France - Appel à idées en vue de participer au financement de projets locaux TIC

JE N'AI AUCUN LIEN AVEC L'ARTESI ;-)
Le message ci-dessous est copié-collé

---

Projets locaux utilisant les TIC et les nouveaux usages de l'Internet

ARTESI Ile-de-France lance un appel à idées pour faire remonter des initiatives et des projets à ancrage territorial. Il s'agit d'alimenter la réflexion pour un appel à projets qui devrait être lancé par la région Ile-de-France d'ici l'été.

Dans le cadre de sa politique de soutien à la vie numérique régionale, la Région devrait prochainement lancer un appel à projets pour soutenir des initiatives à ancrage territorial utilisant fortement les TIC et les nouveaux usages internet.

Entreront dans le cadre de cet appel à projets, les initiatives innovantes qui permettent :

de rapprocher les populations et les entreprises d'un même territoire,

de créer de nouveaux services locaux de valoriser la créativité et les compétences locales ou des applications favorisant l'appropriation des TIC par le plus grand nombre, des dispositifs favorisant la
mutualisation et à la mise en réseau, … Les projets soutenus devront être proposés par une structure locale (Association, Espaces Publics Numériques, maisons de quartier, centres sociaux …) localisée dans une zone prioritaire au titre de la politique de la ville.

Si vous travaillez sur un projet ou une initiative ou si vous avez connaissance d'un projet qui entre dans ce cadre, merci de remplir le formulaire et nous vous tiendrons informé du lancement et des modalités de cet appel à projet.

http://www.artesi.artesi-idf.com/public/article.tpl?id=15211

Merci de relayer cette information dans vos réseaux.

Yannick LANDAIS" (ARTESI Ile-de-France)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.