Forum général.général GPS Garmin ou TomTom sous GNU/Linux

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
1
1
mai
2009
Bonjour,

Je suis sur le point de faire l'acquisition d'un GPS portable (pour la voiture principalement). Le 930T de chez TomTom me plaît assez bien, mais Garmin semble avoir également des modèles équivalents en terme de fonctionnalités.

Qu'en est-il du support sous GNU/Linux ? Est-on obligé de passer par le logiciel pour Windows fourni par le constructeur pour faire des mises-à-jour de cartes par exemple ? Il me semble avoir compris que le TomTom fonctionnait comme un périphérique USB mass storage standard, est-ce la même chose chez Garmin ? C'est vraiment secondaire, mais si j'ai envie de brancher l'appareil sur mon laptop pour bidouiller un peu avec gpsdrive et autres, quelle marque est-elle la plus aboutie dans le support pour GNU/Linux ?

Si quelqu'un a une expérience sous GNU/Linux avec des appareils de ce genre, je suis preneur !
  • # tomtom ?

    Posté par . Évalué à 2.

    Je n'ai essayé que "tomtom one". Il est vu comme un drive usb-storage, ce qui permet de mettre a jour les POI depuis Linux, mais pas de faire toutes la maintenance du tomtom. Pour cela il faut utiliser le logiciel adequat qui ne fonctionne pas sous wine ... dommage vu que a priori tomtom utilise linux de son coté ....

    Je ne connais pas les autres GPS et je n'ai pas joué a récupérer les coordonnées gps.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.