Forum général.général KDE-3.5.4 - chargement session, ancien comportement pls.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
août
2006
Bonjour,

Je viens d'installer KDE-3.5.4 mais je dois dire que je suis vriament déçu du choix lié à l'initialisaiton de la session.
Le fait d'arriver sur le bureau alors que tout n'est même pas en chargé, ça me saoul et ça me rappelle trop l'autre!

Question: Comment réactiver l'ancien comportement?

merci
  • # Même remarque ...

    Posté par  . Évalué à 2.

    Ah tiens j'ai constaté la même chose, j'arrive sur le bureau alors que Kontact et Kopete sont toujours en train de charger ... Et comme j'utilise (actuellement) mon PC essentiellement pour ces deux logiciels, je passe pas mal de temps à poireauter après l'ouverture de session.
    Et le pire, c'est que je pensais que c'était un problème dû à mon système ...

    Peut-être ont-ils fait cela pour qu'on arrive plus rapidement en session. C'est vrai que pendant que le reste se charge, on peut déjà commencer à utiliser son PC (bureautique, développement etc.).

    Ce n'est peut-être pas un si mauvais choix après tout. Il faudrait voir en ayant les avis d'autres utilisateurs.
    • [^] # Re: Même remarque ...

      Posté par  . Évalué à 1.

      Oui mais non, lancer un truc alors que le disque mouline encore à charger ta session, ça le fait pas, je préfère voir explicitement le signal de fin de chargement comme c'était en 3.4.2.

      Sinon c'est de l'occultaiton à la windows quoi et tu poireautes sans savoir ce qu'il fout.

      J'éspère qu'il y a un moyen de revenir à l'ancien comportemant car je crains de redescendre en 3.4.2. (arf je n'ai pas fait de paquet!)

      merci
      • [^] # moi aussi

        Posté par  . Évalué à 0.

        Bonjour,

        J'utilise kde moi aussi et j'apprécie beaucoup son usage.
        Malheureusement, chez moi aussi il a un comportement hazardeux, surtout à son lancement.

        Il m'arrive de le voir prendre peut être 2-3minutes pour qu'il charge tout correctement, alors que comme vous avez vus, le zoli bureau est affiché depuis un moment (il m'arrive même de voir le bureau avec le splash screen, de le voir disparaitre puis revenir).

        (Mélangé à cela mon thunderbird que je demande à lancer au démarrage n'arrange rien. Au passage je trouve que les produit mozilla prennent énormément de ressource et je devrait aussi tester le lancement de kde avec juste kmail pour bien comparer.)
        • [^] # Re: moi aussi

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

          En fait je sais pas trop la distribution utilisée, mais moi aussi j'ai le système qui rame sérieusement au boot...

          Mandriva parallèlise pas mal de choses (services au démarages, etc), donc si vous avec un LAMP+KDE+smtp+ftp+sshd+ntpd+spamd+etc...

          Et bien ça rame car les services sont encore en cours de lancement quand kdm/login automatique se lance...

          De plus kde charge un sacré nombre de processus (dont les services hal et toutes les applications lancées a la fermeture de session...)

          Pour info j'ai un amd64 3200+ 512k + 1Go PC3200 et ça me plie le pc pour quelques secondes...

          Sans oublier que si vous utiliser kopete/konversation/etc il doit d'abord ouvrir le portefeuille de mot de passe ce qui prend encore du temps...

          Et n'oubliez pas de regarder la taille en ram des processus lancés au démarages, rien qu'aver konversation+kmail+amarok+aspell+quelques "bricoles" j'ai bien 35% de ma ram de bouffé (sic)

          De toute façon même si on cronomètre le temps de chargement de la session, je pense que on charge plus vite avec le nouveau comportement.

          Je ne parle pas du temps de chargement après une déconnexion + reconnections qui est instantané ou presque !!!
          (mise en cache des librairies par le noyau tout ça...)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.