• # question

    Posté par . Évalué à 5.

    A ton avis , leMonde informatique il vit de quoi ?
    • [^] # Re: question

      Posté par . Évalué à 5.

      c'est vraiment du pipeau ce genre d'article :

      Les premiers ont enregistré une croissance de 10,4%, à 4,8 Md$, tandis que les seconds ont cru de 10% et généré seulement 1,6 Md$.

      ok, ils ont généré moins ce cra$h, mais comparer 10,4 % avec 10 % de croissance, c'est pas vraiment super pertinent.


      le choix a été motivé par l'instabilité du logiciel de réseau privé virtuel installé sur Linux : « Au moins trois fois par semaine, nos télétravailleurs ne pouvaient se connecter au réseau. Les problèmes étaient si fréquents que nous planifions les temps de réparation à chaque fois qu'un de nos cadres était en déplacement, se souvient Nick Saechow, responsable informatique de Jelly Belly. Nous avons donc choisi une solution basée sur Microsoft car elle correspondait mieux à nos besoins que Linux : aussi bien dans les talents requis pour l'administrer que pour son impact sur les utilisateurs. »

      aussi bien dans les talents requis pour l'administrer = peu de talent j'imagine...

      et cela ne veut rien dire "le logiciel de réseau privé virtuel installé sur linux", linux n'a pas de "logiciel de réseau privé virtuel", par contre il existe diverses solutions fourni par la distribution choisie. Pour en avoir essayé une, cela me semble fonctionner très bien, par contre s'ils ont installé cela comme des glands, c'est pas trop étonnant que cela ne fonctionne pas, mais à mon avis c'est un faux problème, et surtout ce n'est pas lié à linux...

      Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

      • [^] # Re: question

        Posté par . Évalué à 1.

        En effet de cet extrait on peut dire "linux est instable" ou "l'administrateur ne sais pas administrer linux".

        Un vrai admin (comme je l'imagine) aurais envoyer des rapports de bug tout ça. C'est peut etre juste un coup de pub payer par microsoft.
  • # .

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    Linux ne disparaîtra pas, car il est libre. Tans qu'il sera légal de posséder une copie de GNU/Linux, je ne m'inquiète donc pas.

    Petites remarques :
    * J'aime bien l'attaque sur la fiabilité, alors qu'il a été publié ça il y a quelques jours : http://www.zdnet.fr/themas/0,3800005031,39370586-3900046213+(...)
    * les chiffres annoncés parlent de ventes de serveurs avec GNU pré-installé ? (et oui, ça parait con, mais des GNU, ça ne se vend pas forcément avec la machine !)
    * Pourquoi l'homme pressé parle d' "impact sur les utilisateurs" ? Ça vous arrive souvent d'"utiliser" un serveur ? C'est sûr que si on donne cat+control D à mme Michou pour faire de la compta, ça doit impacter fort.

    ha oui, j'oubliais : http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39370(...)

    Adhérer à l'April, ça vous tente ?

    • [^] # Re: .

      Posté par . Évalué à 1.

      Merci, j'avais paniqué pour rien ;)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.