Forum général.général livebox et i802.11b

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
nov.
2004
Hello !

A propos de la livebox de wanadoo, le site officiel ne parle que de i802.11g. Je voudrais savoir si certains d'entre nous ont déjà essayé malgré tout de se connecter avec une carte i802.11b ?

En d'autre termes, est-ce que la livebox est "i802.11g exclusivement", ou est-ce qu'elle supporte également le i802.11b ?

Merci d'avance ! :)
  • # trivial

    Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 2.

    par définition de la norme WIFI si on peut dire, il y'a normalement une compatibilité ascendante dans les 2 sens :

    - un terminal B peut dialoguer avec un point d'accès G
    - un terminal G peut dialoguer avec un point d'accès B

    En clair, si la livebox n'a pas cette compatibilité entres les normes, c'est que chez FT se sont des boulets... (ce serait quand même étonnant !!!)
    Il est cependant possible que certaines cartes (pour terminaux), n'ai pas cette compatibilité.... mais je pense que ça reste des cas particuliers...

    - par contre d'après ce que j'ai compris, si tu as un point d'accès en G et que parmi tous les terminaux qui se connecte dessus au moins l'un d'entre eux est en B, tout le réseaux wifi lié à ce point d'accès ce cale sur en mode B ? je sais pas si c'est encore le cas mais je pose la question ? des connaisseurs ?

    M.
    • [^] # Re: trivial

      Posté par  . Évalué à 2.

      La LiveBox permet de s'y connecter en mode mixte a savoir du B et du G simultanement.

      S.
  • # Confirmation d'un utilisateur

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    J'ai une livebox inventel et mon centrino "i802.11b" se connecte parfaitement dessus ;)
  • # merci à tous !

    Posté par  . Évalué à 2.

    C'est ma moman qui va être contente :D
  • # La preuve : ce commentaire

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Je te réponds à partir de mon PC, connecté à la Livebox en 802.11b (et avec une meilleure qualité que la carte que j'utilisais précédemment à l'autre bout de la liaison).

    Quinze mètres, trois murs, un noisettier, une qualité acceptable (je fais du 2 mbps, parfois 5,5 mbps). Avant, c'était plutôt limité au 1 mbps.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.