Forum général.général Loop en réseau Ethernet

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
juin
2005
Bonjour,

On est en train de monter au boulot des machines sous Redhat.

Tout se passe bien à part le réseau. Après l'avoir configuré, je le branche sur un hub et la lumière sur le hub m'indique une alert et que je viens de créer une boucle dans le réseau, si j'ai bien tout compris.

Mes cours de réseau sont loin, comment je peux créer une boucle sachant que la machine est juste branché au hub et que avant tout marchait bien sur le hub.

A moins que j'ai mal compris le problème, la lumière jaune indique "Partitioned'", c'est en allant sur google que j'ai vu que cela venait d'une boucle dans le réseau.

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet?

Merci d'avance.
  • # Euh !

    Posté par  . Évalué à 2.

    Si c'est une lumière verte qui s'allume quand tu branches le câble, cela veut dire que l'interface est montée de l'autre coté et donc que la liaison est active ... De quelle lumière parles-tu ?
    • [^] # Re: Euh !

      Posté par  . Évalué à 3.

      Comme je l'avais dit j'obtenais une lumière jaune. :)

      Mon problème est résolu. C'était un problème de driver.

      Un modprobe -R de l'ancien module pour le remplacer par tg3 et voilà tout marchait mieux.
      • [^] # Re: Euh !

        Posté par  . Évalué à 2.

        Ok, merci de faire remonter !
  • # def

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0.

    en reseau, une boucle arrive quand tu as disans 10 hubs, que tu les pose sur un cercle, et que tu pase un cable entre chaque hub, et ses deux voisins: une trame peut potentiellement tourner dans le cercle indefiniment.

    Le token Ring etait concu pour marcher sur une boucle, l IP ne le supporte pas.

    une boucle peut aussi etre realisee avec des routeurs ...

    normalement, il te suffit de debrancher un cable pour casser le cercle, et avoir un reseeau fonctionnel.

    Note que certains switchs 100 fonctionnent different: sur certains vw 100 ou 1g, tu peut mettre deub cables entre ces 2 sw afin de doubler ton debit de ligne vers du 200mb ou 2gb. Il est imperatif alors que ces 2 sw supporte tout les deux ce mode, sinon celui qui ne supporte pas va se plaindre. De loin, poser deux cables ressemble a une boucle, mais si les deux supportent ca, alors ils se la jouent intelligents, et profitent du plein debit.

    Note que je parles la de poser deux lignes 100mb full duplex en parallelle. j ai deja vu dans le commerce des cartes reseau 200mb: c est de la publicite mensongere !!! ces cretins sachant que la ligne 100mb FD propose 100mb dans chaque sens, ils font la somme, et disent que tu as 200mb dispo. C EST FAUX !!!

    Dans le meme genre, je te renvoi a la bataille FireWire vs USB:
    FW propose 400mb FD, tandis que USB2.0 est a 480mb HD.

    le debit en pointe de la ligne USB2 est donc superieure a celle d un FW, mais comme l USB est en HD, si tu lis et ecrit en meme temps, tu tombe a 240mb dans chaque sense, quand le FW lui propose 400mb dans chaque sens ...

    suivant ton usage, USB2 peut donc etre plus lent, ou plus rapide que le FW ... suivant que tu fais des communications monodirectionnelles ou bidirectionnelles.

    Malheureusement, la notion de full duplex vs half duplex est inconnue des informaticiens, et la plus part se laissent berner par ce que dit le commercial.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.