Forum général.général M'aider a pouvoir utiliser Firefox au boulot (sous Win2000)

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
16
déc.
2004
Salut à tous,

dans mon université y a que Internet Explorer sur les PC et ça me broute.

J'ai Firefox sur une clé et j'aimerai pouvoir l'utiliser. Malheureusement je n'arrive pas a savoir l'adresse et le port du proxy utilisé. L'administrateur a du utiliser le gestionnaire de stratégie de windows 2000 pour cacher l'onglet "Connexion" d'Internet Explorer qui permet d'afficher l'adresse du proxy utilisé par IE.

Comment je pourrai obtenir cette adresse ?
Je sais ça n'a rien a voir avec Linux mais bon... si vous pouvez m'aider. merci !

Nicolas.
  • # regedit

    Posté par  . Évalué à 4.

    si tu as le droit de lancer "regedit", c'est stocké dans une clé qui se ballade du coté de HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings

    c'est peut-être HKLM mais de toute façon tu as les droits en lecture...

    au pire si tu n'a pas regedit tu peux tenter de le copier en changeant le nom...c crade mais ça peut marcher en fonction du type de protection.
    sinon, il reste de vbs et la fonction Regread...
    désolé, j'ai pas plus crade ;o)
    • [^] # Re: regedit

      Posté par  . Évalué à 2.

      par contre s'il y a un login/mot de passe, t'es chocolat je pense...
  • # Autres méthodes

    Posté par  . Évalué à 3.

    Une méthode simple est de faire parler le serveur proxy par exemple tu lui donne un nom de site avec une erreur. Le Serveur proxy ne trouvera pas la page et t'informe avec une page dont le titre avec SQUID est : L'URL demandée n'a pu être chargée. En bas de cette page tu trouve le nom du serveur :) ( essaie par exemple de charger http://linuxfr.or(...) (sans le g))

    Autre astuce tu trouves un site sur internet qui te donne ton IP ou ton nom DNS. Le nom ou l'IP en question est celui du proxy :)

    Enfin le port par défaut est 3128
    • [^] # Re: Autres méthodes

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0.

      j ai peur que la seconde astuce echoue pour la raison suivante:
      si tu vas sur www.proxad.net par exemple, ils donneront l IP publique du proxy, ce qui pose deux pb:
      - le proxy n est pas necessairement la passerelle, dans ce cas l ip publique t emmenera directement sur le firewall ... et quand il verra ta requette http dirigee vers son ip externe, depuis l interieur, il va faire une sale tete
      - le proxy n est joignable que via son ip locale
  • # Ethereal ?

    Posté par  . Évalué à 2.

    (Je ne sais pas si windows t'interdira d'écouter ce qui se passe)

    S'il te l'autorise, tu auras toutes tes infos, il suffit de trier sur webcache si je me souviens bien. Tu y trouveras l'ip, le login et le mot de passe.

    Pour une authentification proxy NDLM (c'est bien ça le nom ?), enfin propriétaire MS, aucune idée.

    Tu peux également essayer l'autodétection des paramètres de proxy.
  • # Et passer en brute?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    Ca ne marche pas de passer comme une brute sans le proxy?
  • # En posant la question ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

    Bonjour,

    Et en demandant directement à un des administrateurs ?

    M'est avis que l'onglet en question est surtout désactivé pour éviter que les réglages soient changés n'importe comment.

    Et puis si l'administrateur en question ne connaît pas Firefox ca peut être une bonne occasion de le présenter non ?
  • # merci

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Merci pour vos réponses.

    Je pense que je pourrai accéder aux infos via la base de registres car regedit n'est pas restreint au lancement.

    Je me fais pas trop d'illusion mais je vais quand meme essayer de faire pression pour que firefox soit installé et mis par défaut sur les machines.

    Mais ça va être dur, là ou je suis, les professeurs n'ont carrément pas l'air au courant qu'il existe autre chose qu'internet explorer. Durant les cours, la plupart des profs disent "internet explorer" pour dire "navigateur". il m'arrive d'entredre un "netscape" des fois mais rarement. Le professeur d'Internet nous a même demandé en TP de faire un beau site...... avec des frames !

    et je suis dans une section multimédias et réseaux...

    je sais que ça dépend des endroits, que chez certains ça commence a changer au niveau de l'enseignement, mais chez nous, c'est pas ça...
    • [^] # Re: merci

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      Et c'est quoi le nom de ton école par simple curiosité???
      • [^] # Re: merci

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à -2.

        A part l Epita, je ne connais pas d ecole utilisant par default un navigateur alternatif.
        • [^] # Re: merci

          Posté par  . Évalué à 2.

          Il ne faut peut-être pas exagérer non plus. Il paraitrait même que certaines écoles possèdent des machines sous Unix ou Linux (probablement parce qu'on en trouve un peu en entreprise), et qui n'ont donc pas IE par défaut...
          • [^] # Re: merci

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

            bah moi dans mon école j'ai installé firefox sur mon windows et aujourd'hui j'ai même effacé mon windows pour y mettre une debian sarge (mon prof avait un grand sourire en voyant ça)....

            et oui il existe encore des endroit ou les prof connaissent linux et aiment linux
            • [^] # Re: merci

              Posté par  . Évalué à 1.

              Mort de rire !!!

              Et les logiciels qui tournaient sur l'ancienne machine ? à la trappe ?

              On voit bien que c'est l'éducation nationale qui paye...
        • [^] # Re: merci

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

          Je peux t'en citer au moins une autre : l'IFSIC à rennes, par default le navigateur (aussi bien sous winxp, linux ou solaris) est mozilla.
  • # Comme je vois qu'il n'y a pas ma version de la chose...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Tu lances une requête assez longue sous IE (genre téléchargement d'une ISO...), pendant ce temps , tu lances une command DOS et la commande 'netstat -n | more'. A toi maintenant de trouver la connexion avecc ton proxy dans les différentes connexions affichées. Souvent les ports utilisés sont le 3128, 8080, 80.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.