Forum général.général openldap et win2000/2003(sans l'ad)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
nov.
2004
Bonjour,
Je travail sur openLdap, et je dois lui intégrer des services réseau microsoft (dns, dhcp), jusque là tout va bien. Le problème c’est que sur cette infrastructure, il y aura des serveurs windows 2000 et 2003 autonome (sans active directory d’implémenté)
Pour l’authentification auprès d’openLdap je pensais utiliser pGina,
Au niveau des serveurs windows, je ne sais pas comment avoir une visibilité des utilisateurs enregistrés dans openLdap, afin de partager des ressources.
Pour faire plus simple :

Est-il possible de visualiser les utilisateurs et groupes d’openldap dans l’onglet sécurité d’un répertoire sur le serveurs Windows ?
Est-ce que le Winbind pourrait répondre à mon problème ?


merci
  • # Samba ?

    Posté par  . Évalué à 2.

    Bon je ne suis pas sûr de comprendre exactement l'intitulé de la question, particulièrement que veut dire un serveur sans ad (il n'a pas d'ad local ? il ne peut pas joindre un ad ?).

    Par contre je sais qu'en configurant Samba en contrôleur de domaine on peut avoir les utilisateurs et les groupes définis dans ton ldap, sous réserve d'adaptation de tes éléments à la spécificité du schéma samba, mais ce n'est généralement pas un problème. Voir les excellentes docs d'idealx sur le sujet.

    Il suffit alors que tes serveurs se connectent au domaine pour pouvoir accéder à tes utilisateurs.

    --
    TH

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.