Forum général.général Plantage de Firefox >= 102

Posté par  . Licence CC By‑SA.
1
24
oct.
2022

Salut, depuis la mise à jour de Firefox 102.3.0esr sur mon portable, le navigateur ne fait que de planter.

MozCrashReason: Failed creating SwComposite thread: Os { code: 11, kind: WouldBlock, message: "Ressource temporairement non disponible" }

Ou à peu près similaire.

MozCrashReason: Failed to spawn Glean's uploader thread: Os { code: 11, kind: WouldBlock, message: "Ressource temporairement non disponible" }

Alors qu'avec les versions antérieures, jamais je n'avais eu le moindre crash ni même le moindre ralentissement à l'utilisation de Firefox.

Il y a eu rapidement une version 102.4.0esr dispo dans les mises à jour de mes paquets Debian que j'ai illico installée, je pensais que cela aurait corrigé ce problème de crashs impromptus, mais non rebelote ce matin. J'ai l'impression que dès l'instant où j'ai plus d'une dizaine d'onglets ouverts, ou encore plusieurs fenêtres ouvertes (même en navigation privée sans extension), je suis exposé à un plantage.
De plus je vois bien que quelque chose fait que ça rame lorsque par exemple je parcours les marques-pages via le menu déroulant du menu.

Personne d'autre n'a ce problème ?
Je n'ai pas beaucoup de RAM sur ce portable, seulement 4GO, mais cela a toujours suffi pour l'utilisation que j'en ai.
J'ai tout de même ; pour être rassuré ; fait un memtest, aucun souci, puis s'il y en avait un, je pense que d'autres applications un peu gourmandes en mémoire planteraient aussi.

Y a-t-il un moyen plus précis de comprendre pourquoi cela plante sans en devoir passer par gdb ? Duquel je ne suis pas certain de savoir analyser et déterminer ce qui pêche.

En extension, je n'ai rien de très exotique, mais je ne pense pas que ce souci provient d'eux.

  • Web Developer
  • Smart Referer
  • Grammalecte
  • Cookie AutoDelete
  • uBlock Origin
  • Privacy Badger
  • NoScript
  • * autres mais inactives

Si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas.

PS: Je sais que je peux installer la dernière version via le site de Mozilla, mais cela me contraindra à tout reconfigurer les paramètres que j'ai réglés dans about:config dont je n'ai ; hélas ; pas noté l'historique des modifications, ainsi qu'à installer les extensions et les reconfigurer, de plus est-ce certain que le problème auquel je suis confronté a été résolu dans la dernière version ?
PS2: Bizarrement, la recherche Firefox sur duckduckgo ne remonte aucun résultat.

  • # Les extensions

    Posté par  . Évalué à 3.

    Elles peuvent être responsables du plantage, démarrer firefox sans extensions/thèmes en console pour s'en assurer:
    firefox --safe-mode

    • [^] # Re: Les extensions

      Posté par  . Évalué à 1.

      Salut,

      Merci Maderios, hélas comme je supputais cela ne change rien, je n'ai même pas besoin d'attendre un plantage, cela se voit directement lorsque je parcours les items du menu, il y a toujours cette légère latence.

      Bref, tout cela m'ennuie bien.

      J'ai téléchargé la dernière version de Firefox (106), là aucun problème, j'ai installé les extensions dont je ne peux me passer, importer la tonne de signets, c'est fluide comme avant la version 102, me reste à trouver comment importer la config de la 102.4 dans la 106 automatiquement…

      Merci à tous de m'avoir lu.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.