Forum général.général Plantage kino 1.0.0 ouverture d'un fichier : un contournement

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
juil.
2007
Bonjour,

Kino 1.0.0 sous Mandriva Spring est extra pour produire des vidéos à partir d'une acquisition de caméscope : la manipulation des effets est devenue très pratique, il y a une fonction recovery très efficace, la production de fichiers mpeg ne pose plus de problèmes (mjpegtools), l'interface est toujours aussi intuitive, tout s'installe d'un coup, etc. Du grand art.

Un seul problème : plantage fréquent mais pas systématique à l'ouverture de fichiers kino (c'est-à-dire contenant une suite de séquences, menu fichier/ouvrir). Ca arrive aussi lorsqu'on insère une séquence. Il n'est pas impossible que ce soit depuis la première fois que la fonction recovery s'est activée. La réinstallation de kino n'y fait rien (mais je ne suis pas sur d'avoir supprimé tous les fichiers de config). En lançant depuis la console, on voit que c'est l'erreur suivante qui se produit : "Dumping stack from the offending thread".

J'ai remarqué que l'erreur ne se produit jamais lorsqu'on ouvre un fichier de la liste des fichiers récents (juste avant 'Quitter' dans le menu fichier). D'où le contournement suivant :

* éditer dans KWrite ou Kate le fichier '.kinorc' qui se trouve à la racine du répertoire associé au compte (/home/MonCompte/.kinorc).

* Indiquer quels seront les prochains fichiers que l'on veut pouvoir ouvrir comme fichiers récents, sur les lignes adéquates au milieu du fichier :

recentFile0=/home/MeMyself/Video/Chapters/KinoFileHoliday.txt
recentFile1=/home/MeMyself/Video/Chapters/KinoFileTown.txt
...
recentFile4=/home/MeMyself/Video/KinoFileBaby.txt

* Fermer le fichier .kinorc.

* Lancer kino, et ouvrir les fichiers comme fichiers récents.

Vlaxamarch

NB : les développeurs de kino sont prévenus du pb et du contournement :

http://www.kinodv.org/dcforum?az=show_topic&forum=101&am(...)



D
  • # Debug

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Il serait plus utile que tu essayes de faire les rapports de bugs.

    Pour ce faire, installe les paquets de debug pour kino (si il est dans updates c'est mort, un bug fait qu'il ne sont pas générés :'(

    Ensuite un fois cette installation faite, il suffit de debugger kino :
    $ gdb /usr/bin/kinoo
    [texte blabla ici]
    (gdb) run
    [sortie console, tu attends le crash]
    (gdb) bt
    [sortie du backtrace]

    Ensuite tu va sur la bugzilla de mandriva :
    http://qa.mandriva.com/

    Tu te crée un compte (si besoin), tu te loggue, tu crée un rapport de bug, avec :
    title : kino crash when openning file present in recent openned file list
    summary :
    hi,
    i have discovered a bug that bla bla bla...

    Tu crée le bug, ensuite tu crées un .txt avec le bacltrace plus haut, tu l'attaches comme fichier a ton bug précédemment créé.

    Et d'ici quelques semaines tu devrais avoir une réponse.

    ps : une solution pour accélérer les choses est d'aller sur le projet mère directement et d'y faire le rapport de bug.
    Si tu obtients une résolution du problème, demande leur le patch correctif, et attache le a ton bug report chez mandriva comme solution qui résout le problème.
    • [^] # Re: Debug

      Posté par  . Évalué à 1.

      Ben merci, mais j'ai obtenu directos une réponse sur le forum dont je donnais l'adresse de mon premier post. Voici la réponse :


      I am not sure what the problem is, but we have seen some problems with Quicktime support. Is Kino built with Quicktime support? Do you see enabled Quicktime option in Preferences/Capture and Export/DV File? Do you have any .mov files in the directories you were browsing?

      +-DRD-+
      Lead Kino Developer


      Le truc, c'est que je ne sais pas répondre aux deux premières questions : est-ce que Kino a été assemblé avec Quicktime ? (c'est quoi Quicktime ?). Et dans les préférences de la capture, je ne vois rien du genre. Pour ce qui est de .mov : là c'est clair, c'est non.

      Merci de toute précision avant que je réponde à DRD

      Vlaxamarch
      • [^] # Re: Debug

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        Le mieux est que tu lui demandes comment le savoir, j'ai regardé, mais j'ai pas trouvé de mention envers quicktime.
        (et j'ai pas le temps de recompiler le src.rpm pour voir les dépendances de compilation et si il est activé)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.