Forum général.général Problème de résolution

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
-1
15
jan.
2016

Bonjour la compagnie,

J'ai une télé assez vieille (720p) Toshiba. Il m'arrive de brancher mon PC dessus en HDMI pour regarder soit un film soit un stream.
Lorsque je regarde un film je n'ai pas de problème, dès lors que je regarde un stream (beinsport, twitch…) je me retrouve avec les bords coupés c'est à dire que je n'ai pas l'intégralité de l'image.
J'ai donc essayé de diminuer la résolution de l'écran sous windows pour le deuxième écran (1280x720p) mais même souci..
Je ne donc pas d'où vient l'erreur sachant que pendant un film sous VLC je ne rencontre pas le problème, j'ai l'impression que VLC arrive à détecter la résolution pour s'adapter.

Avez vous des idées du pourquoi du comment ? et comment je peux résoudre mon problème ?
(On va éviter tout de suite le : change de télé)

Bien cordialement,
Bobmoutarde

  • # Change de ...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0.

    … système d'exploitation ?

    • [^] # Re: Change de ...

      Posté par  . Évalué à 1.

      La prochaine fois abstiens toi, merci

      • [^] # Re: Change de ...

        Posté par  . Évalué à -6.

        salut bobmoutarde,
        j'essayerai de booter sur un livecd d'ubuntu pour voir si le problème vient des drivers vidéo.

      • [^] # Re: Change de ...

        Posté par  . Évalué à 2.

        en meme temps il n'a pas tord,

        ici c'est LINUXfr
        et ta question parle clairement d'un probleme WINDOWS :

        J'ai donc essayé de diminuer la résolution de l'écran sous windows pour le deuxième écran (1280x720p) mais même souci..

        alors certes, tu utilises VLC, mais ton OS n'a en principe pas sa place ici.

        maintenant si tu nous dis que tu utilises un linux (precise lequel, ca peut aider au diagnostique), que tu as ce souci,
        et que tu as aussi essayé sous windows pour verifier, et que le probleme est identique,
        alors je dirais que le probleme vient du televiseur puisque tu as le soucis avec les deux OS.

        sur la TV de mon frere j'avais eu un probleme similaire, la TV etait en "zoom" et je n'avais pas les barres en haut de l'ecran, et le dock sur le coté.
        j'ai viré l'effet de zoom sur la TV, j'avais alors une image nickel.

        sur certaines TV tu as un bouton pour regler le ratio :
        - full screen
        - pan-scan
        - zoom

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.