• # filaire ? mise à jour ?

    Posté par  . Évalué à 2. Dernière modification le 08 mars 2015 à 19:46.

    Bienvenu dans le monde libre,
    ou malheureusement certains contructeurs ne font leur boulot "que pour windows" et ne fournissent pas de pilotes libres pour leur materiel.

    parfois il faut donc activer des bouts de firmwares non libres pour que certains materiels fonctionnent.

    du coup, est-ce que ca marche en filaire ?
    une fois installé tu as fais toutes les mises à jour ?
    tu as activé les depots (non free chez debian par exemple) pour avoir les firmwares non libre par exemple.

    sinon quelques infos pourraient nous aider, comme par exemple :
    les linux que tu as essayé,

    ce que disent les commandes :
    ifconfig -a
    rfkill list

    il se passe quoi quand tu enclenches le bouton pour allumer/eteindre le wifi sur l'appareil

  • # modèle précis pour la carte wifi?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    sous Linux; tu peux tenter un 'lspci' ou un 'lsusb' pour avoir la liste des périphériques pci et usb,
    il est courant de ne pas avoir le bon firmware; qu'il faudra ajouter à l'installation.

    si c'est une carte intel, tu ajoutera le firmware intel, et ainsi de suite.
    cela dit, il arrive que certains fabricants peu scrupuleux fournissent des cartes wifi de merde.

    il suffit alors de changer de carte wifi, avec un peu de chance la carte sera accessible directement depuis une trappe, sans que tu soit obligé de démonter le capot.

  • # modprobe

    Posté par  (Mastodon) . Évalué à 1.

    va falloir que tu joues au modprobe (identifie avant ton matériel) ou que tu t'amuse a recompiler ton kernel pour y intégrer le driver

    perso j'ai deux bécanes comme ca, on est passé aux cartes wifi pcmcia..

    • [^] # Re: modprobe

      Posté par  . Évalué à 3.

      que tu t'amuse a recompiler ton kernel pour y intégrer le driver

      Il est à priori débutant et toi tu l'orientes vers une recompilation de kernel…

      J'aurais plutôt tendance à dire, comme les commentaires précédents, que soit il manque un firmware, soit le matériel n'est tout simplement pas supporté…

      Perso sur un D600 il me faut un firmware non libre.

      Normalement sur Ubuntu il y a jockey qui détecte la nécessité d'ajouter un driver non libre, je ne sais pas s'il a testé cette distribution, je dirais qu'elle doit être un peu lourde pour ce matos, et qu'en tous cas il faudrait utiliser Xfce (ou LXDE) en lieu et place de l'interface graphique par défaut.

  • # résolue!!!

    Posté par  . Évalué à 1.

    hier pendant que je envoyais ma requête et installer Windows 7 pour vérifier que ma carte wifi fonctionnais et dans la fouler installer fedora et la miracle sa marche!!!!!! bizarre!!!
    faut dire que avait pas de carte dans le pc quand je l'est eu et donc j'en est installer une!!
    C'est peut être le faite le là faire fonctionner sous seven!!

    Enfin sa marche!!!

    Ma requête est régler!!!!

    merci a ceux qui mon répondus!!!

    • [^] # Re: résolue!!!

      Posté par  . Évalué à 2.

      ce qui confirme l'histoire du firmware,
      il a été chargé par windows,
      tu rebootes, ca va marcher.

      mais si tu eteins completement le PC tu auras peut-etre le meme probleme.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.