Forum général.général Quel distribution pour un serveur Dell Powerdge 1600SC

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
déc.
2004
tout est dans le titre :)

Je dois choisir une distro pour monter un serveur. Donc je voudrais être sur de prendre une ditribution qui supporte bien ce matos. Pas envis de me trouver con le jour de l'installation.
J'étais pret à mettre Debian mais j'ai vu en googleisant un peu que Dell supportait mal cette distribution.

merci
  • # Dell & Linux

    Posté par  . Évalué à 2.

    Quand meme... Dell ... http://linux.dell.com/(...) , l'adresse est assez revelatrice de leur engagement... Bon à prendre avec des pincettes quand même.

    Ils certifient leurs machines pour les distributions commerciales :
    http://www1.us.dell.com/content/topics/global.aspx/alliances/en/os_(...)

    Pour Debian : http://wiki.osuosl.org/display/LNX/Debian+on+Dell+Servers(...)

    En tout cas au niveau hardware ca devrait bien se passer...

    Bon courage.
    • [^] # Re: Dell & Linux

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      en tout cas pour un portable dell du style inspiron 8600 je conseil vivement une bonne gentoo sans vouloir lancer un troll. Tout le matériel est suporté.
  • # Debian Sarge ça passe

    Posté par  . Évalué à 1.

    Je viens d'installer une debian sarge sur un dell 1600 et il y a pas eu de problèmes (installation beta de la debian mais qui marche bien ^^).

    Par contre, je n'ai pas encore regarder pour tout ce qui etait monitoring (genre le raid).
  • # Ma vie au boulot...

    Posté par  . Évalué à 1.

    J'ai justement devant moi exactement le même modèle, et il fait tourner un LFS depuis plusieurs mois sans aucun soucis. Tout le matériel fonctionne a merveille, alors si ça tourne avec LFS, ça doit tourner avec n'importe quelle distrib'.
    Seule ombre au tableau quand même : la carte graphique est une ATI et côté rapidité, y'a pas de quoi casser trois pattes à un manchot.
    Juste pour info, j'ai même installé un nouveau LFS sur notre serveur samba (c'est un DELL PowerEdge 2650 équipé de deux proc, 2Go de ram et de deux contrôleurs RAID, l'un est fourni avec, l'autre est une carte DELL PERC3/Di à laquelle est reliée une baie de disques externe (376Go) et un lecteur de bante Ultrium). Le manchot fait danser tout ça sans broncher !
    • [^] # Re: Ma vie au boulot...

      Posté par  . Évalué à 0.

      kool, et ben va pour une debian alors.

      merci à tous
      • [^] # Re: Ma vie au boulot...

        Posté par  . Évalué à 0.

        au fait j'ai oublié de demander, woody ou testing ?? en sachant que c'est un serveur de petite structure qui va faire serveur de fichiers, d'impression et passerelle internet...
        • [^] # Re: Ma vie au boulot...

          Posté par  . Évalué à 0.

          sur la meme config je monte exactement les meme services que tu decrit et j'utilise comme distrib une Rdhat enterprise 3 update 3

          et c'est nickel

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.