Forum général.général Service bénévole de miroir FTP ;)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
mar.
2005
Bonjour à tous,

Ayant reçu la freebox et configuré bien tout comme il faut le serveur domestique, je me propose d'être un miroir FTP pour les petits projets liés au logiciels libres.

Les débits de ma connexion ADSL sont d'environ 900 Ko/s en download et de 90 Ko/s en upload, donc je ne pourrais pas héberger de très gros fichiers (supérieurs à 60~70 Mo). Côté stockage, j'ai une partoche de 20 Go qui n'attends que vos fichiers, et je pourrais réaliser une sauvegarde quotidienne de ceux-ci à la hauteur de 11 Go (pas de RAID, désolé).

Ce projet est réalisé à titre bénévole pour donner un petit coup de pouce aux jeunes pousses du libres :)

Si vous êtes intéressés pour héberger vos fichiers, ou si vous souhaitez vous joindre à moi et qui sait, peut-être créer une plate-forme commune, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé pour en discuter :)

Autre chose : je souhaiterais indiquer en temps réel sur une page web le nombre de slots libres disponibles sur mon serveur FTP. J'avoue que je n'ai pas trop d'idée sur comment faire la chose, alors si vous avez une idée, merci d'éclairer ma lanterne ;)
  • # quelques bonnes idées

    Posté par  . Évalué à 8.

    dans le journal :
    Comment aider le libre?
    https://linuxfr.org/~jmspaggi2/17162.html(...)
    http://linuxfr.org/~jmspaggi2/17162.html(...)

    L'auteur se posait la même question que toi :)

    à mon avis, le plus simple est de télécharger par bittorrent les isos des projets qui te tiennent à coeur, puis de laisser tourner le client pour partager ta bande passante.
    • [^] # Re: quelques bonnes idées

      Posté par  . Évalué à 2.

      Effectivement, j'en suis vite arrivé à cette idée bien que je ne pensais plus au peer-to-peer depuis un bail... J'ai installé MLDonkey et téléchargé quelques isos de distribs, mêmes celles que je n'ai jamais utilisées (Slack, MEPIS, etc.) histoire de :)

      En tout cas merci :)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.