Forum général.général TV, mencoder et mplayer en meme temps ...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
juin
2005
Bonjour a tous.

Je suis l'heureux proprietaire d'une carte TV base sur le chip bt878. Tout fonctionne de maniere nickel, et je profite donc pleinement de la TV sur mon PC. J'ai utilise dans un premier temps le logiciel xawtv afin de lire la TV. Cependant, j'ai toujours eu des problemes avec. En effet, je possede egalement une carte graphique ATI Radeon 9500 pro et le support xvideo y est un peu bugge. J'etais oblige de lancer le programme en -remote -noxv. En mode fenetre simple, cela fonctionne bien. Mais en mode plein ecran, il reactive l'extension xvideo et plante systematiquement le serveur X apres une duree plus ou moins longue et ce, de maniere irrecuperable(plus de clavier, ni de souris). D'autre part, l'enregistrement provoque un plantage instantane.

J'ai finalement decouvert que mplayer lisait parfaitement la TV, et ce meme en mode plein ecran. J'ai egalement pu utiliser mencoder pour enregistrer des emissions. Cependant voila, j'aurais aime savoir s'il y avait une possibilite pour lire la TV en meme temps de l'enregistrer. En lancant, mplayer directement pendant que mencoder enregistre, j'ai le droit a un device busy. Apres quelques recherches sur Google, je n'ai trouve que des solutions proposant de lire le fichier que mencoder ecrit. Ce qui est une solution acceptable, et pratique(mise en pause de la TV). Cependant, je n'ai pas un processeur tres puissant(Athlon XP 2200+) et utiliser mplayer en meme temps que mencoder a tendance a faire monter l'utilisation de mon processeur a plus de 95%. Du coup au bout d'un moment mencoder commence a dropper des frames et finit par se stopper, ce qui est assez genant lorsqu'on enregistre. mplayer en mode plein ecran le fait arreter encore plus rapidement.

Voila, je me suis alors, dis. C'est stupide, je code la TV en mpeg4 et je la decode ensuite en la relisant avec mplayer. J'ai pense donc a coder dans un autre format moins gourmant en ressources, en l'occurence la copy directe. Ce qui est acceptable. J'arrive a lire facilement la sortie du fichier, et la qualite est excellente. Cependant, le fichier atteint rapidement une taille inacceptable.
Voila, je n'ai donc pas trouve de solution reellement viable. Quelqu'un a t'il une idee qui m'aiderais a resoudre cet inconvenient. ?

Je vous en remercie d'avance.
PS : Desole, pour les accents. Mais je suis en Allemagne actuellement, et je bosse donc sur un clavier anglais.
  • # Réalisme

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0.

    Il faut être réaliste...

    Tu ne PEUX raisonablement pas espérer encoder et lire la tv en même temps...

    D'une parceque la puissance de ton processeur est limitée et il en va de même pour le bus PCI et le reste du matos...

    Un bon logiciel est xawdecode (même sans le plugin nagradecode pour canal).
    J'avais dégagé xawtv a coup de savate quand j'ai découvet canal+ en déschtrouphé (maintenant je capte plus la chaine alors j'ai viré le plugin :'(

    Xawdecode a pas mal de fonctionalités en plus.
    Il permet de faire de l'overlay ou de software, a deux mode de plein écran (un nouveau et un old), ptet qu'il y en a un des deux qui te conviendra ?

    Il permet aussi de sauver la tv dans un fichier, mais bon je me suis résolu a utiliser xawdecode pour la mettre la chaine, le quitter et lancer la commande mencoder qui va bien pour enregistrer en xvid+mp3...

    Sinon xawdecode a des options en lignes de commandes qui font la même chose que xawtv et même plus encore.

    Son seul défaut c'est que le développeur principal a arrêté suite a surcharge de boulot si je me souvient bien (domage, mais j'ai pas les compétence pour le remplacer), mais ça marche très bien dans la version où il l'a laissé, même si graphiquement c'est pas térible, je m'en contente.

    Sinon un autre soft sympa que j'utilisais a l'époque c'étais tvtime, mais je l'ai laissé tomber pour le plugin nagra et j'ai pas racroché depuis...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.