Forum général.général Vente liée PC + Office 365

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
1
13
jan.
2017

Bonjour,
les soldes aidant j'ai acheté un PC ASUS + Téléphone portable ASUS + Office 365 sur cdiscount, jusque là tout va bien, car ma femme voulait Windows et comme elle utilise Word+PowerPoint au travail (oui je sais tout le monde fait des erreurs, nan je déconne ;-) ) j'ai laissé.
Sauf que office 365 c'est pour un an seulement (54.99 euros facturé).
Puis je me faire rembourser cela ? l'offre reste intéressante (sauf si je me suis planté) malgré cela, MAIS cela me fait mal au cul de payer pour un truc d'une année seulement.
Bonne fin de journée

  • # tu dois pouvoir acheter séparément ....

    Posté par  . Évalué à 2.

    … mais pas forcément à un tarif aussi intéressant.

  • # Probablement

    Posté par  . Évalué à 1.

    Si certains arrivent à se faire rembourser l'OS, en toute logique tu devrais pouvoir faire la même chose avec une suite bureautique.

    • [^] # Re: Probablement

      Posté par  . Évalué à 2.

      Euh … Ca dépend de l'offre. En l'occurence, ça m'étonnerait beaucoup.

      C'est un peu comme si on te mettait une offre sur deux produits achetés, le 3eme gratuit, et que tu demandais le remboursement de l'un des deux produits que tu as acheté parce que tu n'as pas besoin des 3.

      • [^] # Re: Probablement

        Posté par  . Évalué à 1.

        Bonsoir,
        pour information il n'y a pas marqué gratuit pour aucun des produits MAIS il y a un prix pour chaque, sauf que les 3 sont vendus ensemble. Il y a marqué un prix pour chacun et 54.99 euros pour office 365.
        Mais après coup je me rends compte qu'il s'agit d'un abonnement d'un an donc cela ne m'intéresse pas.
        Merci de vos réponses
        Bonne soirée

        PS du coup la demande de remboursement on l'a fait à cdiscount/Asus ou Microsoft ?

        • [^] # Re: Probablement

          Posté par  . Évalué à 3.

          PS du coup la demande de remboursement on l'a fait à cdiscount/Asus ou Microsoft ?

          le prix de office365 n'est pas inclus dans le prix que tu as payé,
          il te sera facturé plus tard, si tu decides d'utiliser leur service,
          donc tu ne peux pas demander le remboursement,
          mais tu peux desinstaller le logiciel pour ne pas avoir à payer ton abonnement.

          • [^] # Re: Probablement

            Posté par  . Évalué à 1.

            Non non c'est bien marqué que c'est facturé 54 euros pour une année d'utilisation. Ma question était donc de savoir si je pouvais me faire rembourser cela car pour une installation illimitée pourquoi pas mais une année non.
            merci de vos réponses

            • [^] # Re: Probablement

              Posté par  . Évalué à 2. Dernière modification le 15 janvier 2017 à 14:30.

              Non non c'est bien marqué que c'est facturé 54 euros pour une année d'utilisation. Ma question était donc de savoir si je pouvais me faire rembourser cela car pour une installation illimitée pourquoi pas mais une année non.
              merci de vos réponses

              oui, mais ce n'est pas 54euros que tu as deja payé,
              mais bien 54euros que tu vas payer quand tu vas creer ton compte et commencer à utiliser le logiciel.

              si tu ne l'utilises pas, il ne t'as rien couté, et il suffit de de le desinstaller

              ce qui n'est pas le cas du windows, qui est preinstallé sur la machine et donc considéré comme utilisé des que tu demarres la machine,
              et pour lequel tu peux demander le remboursement si tu le desinstalles le windows

              • [^] # Re: Probablement

                Posté par  . Évalué à 1.

                Non c'est déjà payé à cdiscount, prélevé sur mon compte…c'est bien payé et pris sur mon compte et il y a marqué une année d'utilisation office 365 sur la facture. Si je fais la somme du PC+tel portable+somme office 365 j'arrive à la somme payée.
                Ce serait étonnant qu'il me rembourse automatiquement, si je n'utilise pas le logiciel.

                Je voulais juste savoir si je pouvais "renvoyer", puisque j'ai 14 jours pour le faire (vente par correspondance). Dans ce cas j'ai juste à renvoyer quoi ? puisque je suppose que le DVD d'installation n'existe pas.
                Merci

                • [^] # Re: Probablement

                  Posté par  . Évalué à 2.

                  je pensais qu'on parlait d'un ordi avec win10 preinstallé et dans lequel office365 est installé mais pas activé, auquel cas il suffisait de ne pas l'utiliser et de le desinstaller

                  mais si la facture detaille bien
                  - le PC
                  - le telephone
                  - l'abonnement office365

                  oui, c'est meme sans souci pour te retracter, mais c'est 14 jours, et c'est à voir avec le SAV ou la boutique car c'est une installation via internet.

                  • [^] # Re: Probablement

                    Posté par  . Évalué à 1.

                    Du coup, je peux annuler l'achat d'un élément, en gardant les autres ? et me faire rembourser qu'office 365 ?
                    Merci et bonne soirée

                    • [^] # Re: Probablement

                      Posté par  . Évalué à 2.

                      ben oui

                      si ce n'est pas un achat d'un lot PC+tel+office365 = 1 seul prix
                      mais bien l'achat de 3 elements separés (3 prix additionnés)

                      tu pourrais avoir 25 articles sur la facture, et en refuser un seul.

                      • [^] # Re: Probablement

                        Posté par  . Évalué à 1.

                        En fait les 3 sont vendus ensembles MAIS il y a bien 3 prix séparés (sauf que l'on achète les 3 en même temps). C'est cela le hic

                        • [^] # Re: Probablement

                          Posté par  . Évalué à 2.

                          oui, mais non

                          tu as été livré en meme temps,
                          mais tu as bien passé UNE commande qui contient 3 objets differents,
                          cela aurait pu etre
                          - table
                          - rallonge electrique
                          - ordinateur

                          tu es en droit de te faire rembourser la rallonge electrique qui finalement ne te sert pas ;)

                          en tout cas c'est comme ca que je le presenterait au service support du vendeur.

        • [^] # Re: Probablement

          Posté par  . Évalué à 1.

          Tu peux essayer de faire jouer le délai de rétractation en t'adressant au vendeur, mais il est probable que celui-ci refuse car il n'est pas en mesure de savoir si tu as utilisé ou non le logiciel (en dehors de la problématique de la réduction sur l'ensemble du lot).

  • # J'ai été remboursé

    Posté par  . Évalué à 1.

    Bonjour,
    j'ai fait une demande de renvoi de produit, puis renvoie par lettre simple de la boite contenant Office 365 et … ils m'ont crédité mon compte de 54.11 euros.
    Bonne fin de journée

    • [^] # Re: J'ai été remboursé

      Posté par  . Évalué à 2.

      renvoie par lettre simple de la boite contenant Office 365

      tu avais donc acheté :
      - un PC
      - un smartphone
      - la boite contenant Office 365

      ce n'est donc pas une vente liée (logiciel preinstallé sur la machine), et il n'y avait pas de raison que le remboursement te soit refusé

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.