Bonjour,
Dans ma démarche de chercher comment vivre de mes développements sans brider l'utilisateur , les dons ne marchent pas trop tel quel , donc je tente le crowdfunding ( Financement Participatif )
L'idée de cette appli est de siffler l'air que l'on a en tête et l'appli vous sort la partition correspondante.
L'application en est au stade de projet, et j'appelle tout le monde à venir faire un don pour que l'on puisse avoir du temps disponible pour en faire un vrai outil :)
Le lien avec le libre ?
Hormis que l'appli sera libre, c'est aussi tester comment développer du logiciel , sans chercher à le vendre et donc sans mettre plein de verrous contre ceux qui ne l'on pas acheté , ce qui serait stupide ( passer plus de temps à coder des verrous que le logiciel lui-même … ) .
De plus, si par la suite des développeurs ont de meilleurs idées pour tel ou tel fonctionnalité , ça serait dommage d'en priver le soft.
Pour quoi en web ?
Car on est ainsi indépendant des plateformes , tant qu'on a un navigateur récent , ça marche ^^
( c'est pour ça que je web m'a beaucoup plût et que j'y suis resté ) , de plus, aucun soucis d'installation, il suffit d'aller sur la page ^^
Voilà, si le projet vous plaît où que vous avez envie de soutenir le fait de développer pour les utilisateurs et non pour leur faire payer le maximum , partager ce projet et faites des don :
https://www.indiegogo.com/projects/iwinote
( On remarquera que je ne suis ni commercial ni cinéaste ^^ U )
# HumOn
Posté par Marc Quinton . Évalué à 2.
il me semble que cette application fait déja cela : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.musicroquis.hum_on
bon courage a toi.
[^] # et en web :)
Posté par sizvix (site web personnel) . Évalué à 1.
Je ne l'ai pas directement essayé car je suis sous Firefox OS , mais les échos que j'ai eu de cette appli et une autre proche ne sont pas très positifs …
En espérant que nous feront mieux ^
( ou que, étant libre, les personnes y trouvant certains points moins bon nous aideront à corriger cela :) )
Et aussi, notre application est utilisable sur d'autres plateformes que Android, dont les PC ^
Essaie pour vivre sans brider les utilisateurs https://www.indiegogo.com/projects/iwinote
[^] # Re: et en web :)
Posté par Marotte ⛧ . Évalué à 3.
sur quels points ?
[^] # Re: et en web :)
Posté par Marc Quinton . Évalué à 2.
je viens d'essayer, c'est ubuesque :-) très difficile de siffloter "au clair de la lune" et de l'obtenir sur la partition.
[^] # Re: et en web :)
Posté par sizvix (site web personnel) . Évalué à 1.
Pour le moment c'est au stade de concept, mais coté notes, dans nos test, l'octave principale visé pour le moment est bonne … :-/
Pour le moment, il y a plein de trucs à corriger, mais surtout régler la souplesse de l'algo ,
par exemple , on a voulu éviter qu'une note ne soit coupée si l'utilisateur a un petit faible de souffle, mais du coup, si on fait 2 fois la même note qui se suit, si on ne marque pas une pause d'un quart de seconde, la note se continue en fusionnant les 2 .
Ou pour éviter qu'un manque de justesse de l'utilisateur ne vienne changer et encore une fois, couper ses notes, on garde la note si elle ne dépasse pas un demi ton de différence, mais du coup, si 2 notes se suivent , mais de sont qu'à un demi ton de différence elle les fusionnent …
Des amis musiciens semblent apprécier plutôt positivement l'embryon …
Il ne faut pas hésiter à envoyer des commentaires pour certaines impressions , ou envies d'évolutions / points à corriger en priorité.
Essaie pour vivre sans brider les utilisateurs https://www.indiegogo.com/projects/iwinote
[^] # Re: et en web :)
Posté par nizan666 . Évalué à 1.
Aubiopitch (voire aubionotes) n'est pas mauvais pour la détection de la hauteur. C'est libre (gpl3), avec des interfaces C et python.
https://aubio.org
La difficulté étant ensuite soit de contraindre les utilisateurs à siffler juste et régulièrement, soit de tenir compte du fait que ça ne sera probablement que rarement le cas.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.