Forum général.général winfast tv2000xp expert

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
jan.
2005
bonsoir à tous,

quelqu'un peut me dire si la winfast tv2000xp expert à un encodeur mpeg matériel ? (carte basée sur le cx23881-19+tuner philips nicam/radio)

et si oui, comment activer l'encodage en mpeg ?
car bien que les modules cx8800 cx88xx cx8802 et cx88-blackbird soient chargés, un : cat > test.mpeg
ne donne pas un fichier au format mpeg....

un modinfo cx8802 me dit que :
description: mpeg driver for cx2388x based TV cards

et cx88-blackbird :
description: driver for cx2388x/cx23416 based mpeg encoder cards

a part ça, ça marche bien avec le kernel 2.6.10 ... (tv analogique & radio)

merci pour l'info !
  • # pour une Hauppauge PVR-250

    Posté par  . Évalué à 1.

    J'ai cette carte qui fait du codage MPEG-2 en matériel (cf par ex http://www.hauppauge.fr/prod_982.htm(...) ). Pour Linux les drivers sont ici : http://ivtv.sourceforge.net/(...) et ça peut t'intéresser car ils mentionnent d'autres cartes que "IvyTV, a Linux iTVC15/16 and CX23415/16 Driver". En tous cas j'ai lu des pages sur le chip cx23881 sur plusieurs sites.

    Pour accéder au flux, il faut insérer les bons modules, en respectant un ordre (pour une version récente de ivtv, j'ai vu qu'il suffisait d'insérer ce module, qui insère les autres), et on dispose ensuite de plusieurs entrées, la principale étant /dev/video0 (avec /dev/video qui est généralement un lien dessus). Pour récupérer le flux on peut utiliser cat /dev/video0 > filename.mpg. Je sais qu'il y existe aussi /dev/video16 et /dev/video24, voire /dev/video32, l'une de ces entrées permet d'accéder au flux brut (pratique si on veut coder en autre chose genre MPEG-4 je suppose), une autre permet d'accéder à la radio.

    On peut même faire un mplayer /dev/video0 (ou xine à la place, et je n'ai pas essayé vlc).
  • # à propos du ca marche bien

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    J'ai exactement la meme carte que toi mais pas autant de chances :/
    En fait tout marche niquel...... seulement avec tvtime
    T'utilises quels applis toi avec ce driver?
    Sinon je doute que cette carte fasse de l'encodage.....
    Enfin si c'est le cas je l'installe sur une petite config avec carte de decompression mpeg2 ;o)
    Enfin bon une carte à 55¤ faut pas trop en demander :/
    Et euh aussi t'as réussi à encoder ? si oui avec quelle appli?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.