Forum général.hors-sujets Partir de chez Free

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28
sept.
2004
Un nouveau litige m'oppose à Free dont je voudrais vous faire part : de retour de vacances à la fin du mois d'août, j'ai découvert que mon appartement avait été cambriolé et que les voleurs avaient volé tout le matériel informatique : ordinateurs, routeur, et surtout le modem Sagem f@st 908 prêté par Free avec mon abonnement en dégroupé.
J'ai appelé Free une première fois pour leur signaler ce vol et leur demander de me renvoyer un modem. J'ai dû leur faxer la déclaration de vol du commissariat, et les rappeler pour leur donner les références du fax, pour qu'ils puissent traiter ma demande. J'en ai profité pour leur demander de faire vite, et le conseiller à qui j'ai eu affaire m'a promis que sous quinze jours mon modem me serait livré. Malheureusement mon appel date du 31 août, et depuis je n'ai reçu aucune nouvelle, et aucune réponse aux mails que je leur ai envoyés entre-temps (cf http://sssandre.free.fr/mail_free.html(...) ).
Je les ai rappelés aujourd'hui pour savoir ce qu'il en était, et leur proposer une solution commerciale, comme avoir une compensation financière pour les six semaines d'interruption de service ou obtenir à la place de ce Sagem qui n'arrivait pas une Freebox, pour pouvoir bénéficier des services de téléphonie et de télévision gratuits Il m'a été signalé au téléphone que cet échange n'était possible qu'aux conditions expresses que je paye 59 euros pour l'échange et que je restitue le modem Sagem que Free m'avait prêté, à réception de la Freebox. J'ai donc indiqué au conseiller que devant leur inertie et absence de conciliation, je tenais à résilier mon abonnement. Il m'a rappelé la procédure à suivre pour la résiliation : payer des frais de 96 euros (moins 3 euros par mois d'abonnement - je suis abonnée depuis le 12 octobre 2003) et restituer le Sagem (que je n'ai donc plus). Je n'entends pas leur donner cet argent car j'estime avoir été victime d'un abus de pouvoir de leur part, et j'ai donc pris contact avec l'UFC-Que Choisir pour leur demander de l'aide (cf http://sssandre.free.fr/mail_ufcqc.html(...) ). Et je vais aller faire opposition à la banque pour tout prélèvement en provenance de Free SA.
Je ne connais pas mes droits et mes devoirs exacts dans cette affaire mais j'essaierai de décrire ici la suite des opérations. Il me reste à présent à trouver un nouveau FAI.
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Sandrine
  • # Une fois de plus...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    ...Free fait preuve de mauvaise volonté. Donne des nouvelles de l'avancement de la procédure, et bonne chance pour ta démarche. Le seul conseil que je puisse te donner c'est de faire bloquer les prélèvements rapidement, parce que pour se faire rembourser par eux c'est la croix et la bannière (6 mois pour me faire rembourser 3 mois d'abonnement prélevés en trop, avec 6 appels facturés, 2 fax, 1 recommandé).

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