Forum général.hors-sujets Photo numérique / bridge vs reflex / Fuji9500 vs Canon EOS 350D

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
déc.
2005
Hello tous,

Je m'en remets à vos expertes expériences avec vos appareils photos numériques. J'hésite entre un reflex (canon EOS 350D) et un bridge (Fuji FinePix 9500). J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont pu les essayer avec notre pingouin, en particulier si le rapatriment des photos est possible via usb mass storage. J'ai une expérience en demi teinte avec mon digital ixus actuel.

Accessoirement, si vous pensez que je devrais envisager d'autres appareils, qu'ils soient bridge ou reflex, sentez vous libre de proposer :)

Merci d'avance :)

Aurel
  • # Canon

    Posté par  . Évalué à 1.

    Salut,

    L'EOS 350D est un bon petit boitier reflex. Le support USB sous linux passer par gphoto2 ; Canon n'est pas usb-storage. En principe, ça marche.

    Sinon, tu as toujours la solution de passer par un lecteur de carte CF. Là, pas de soucis.
    • [^] # Re: Canon

      Posté par  . Évalué à 2.

      OK, finalement le mass-storage n'est pas vraiment entré en ligne de compte. Malgré sa qualité d'image inférieure (tout est relatif), j'ai préféré le fuji pour son coté tout en un avec son objectif polyvalent. Ca me fait économiser de l'argent (pas besoin d'acheter de couteux objectifs) et du temps (passé à les monter/démonter). Et pour ĺ'instant j'en suis très content :)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.