Forum général.hors-sujets Récup de données et remplacement de téléphone.

Posté par . Licence CC by-sa
Tags : aucun
2
3
mar.
2016

Bonjour.

Mon téléphone à récemment rendu l'âme. C'était un B2100 (qui a pris un bain involontaire, alors que la fermeture de la batterie était mal fermée… oups) qui me convenait très bien (pas de tactile, solide, simple à utiliser…). Dommage.

Du coup, j'ai deux questions:

  1. un remplaçant à suggérer? Je ne cherche pas d'usine à gaz, juste un téléphone, le genre simple qui téléphone, envoie des messages et affiche l'heure. Pas besoin de web & co.
  2. quelqu'un a-t-il une idée sur comment récupérer les données de ce genre de bêtes? Même s'il est possible que les circuits soient HS, je me dis qu'il y a peut-être une chance de faire de la récup. Bon, il n'y a rien de super important, c'est juste une question de confort.
  • # Sac de riz

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    Met le téléphone dans un sac avec du riz. Pendant quelques heures (un jour ou deux). Le riz va absorber l'humidité. Une astuce que l'on voit circuler, à tester.

    • [^] # Re: Sac de riz

      Posté par . Évalué à 3.

      et qui fonctionne,

      tu ouvres le telephone (virer la batterie, les cartes sim et sd, laisser le capot ouvert)
      tu le plonges dans du riz sec et tu attends quelques jours.

    • [^] # Re: Sac de riz

      Posté par . Évalué à 1.

      il me semble que cette méthode n'est efficace que si le téléphone est sortit de l'eau immédiatement, mais surtout si il n'y a pas de tentative de l'allumage de celui-ci et qu'il est immédiatement plongé dans du riz après son bain.. sans attendre dix minutes.

      on m'avait bien précisé que tenter d'allumer un appareil qui a pris l'eau risquait de détruire celui-ci irrémédiablement, et que la méthode du riz ne fonctionnait plus parce que les composants avait déjà été détruits par l'eau.

    • [^] # Re: Sac de riz

      Posté par . Évalué à 2.

      Je vais tester, de toute façon il ne risque plus rien. M'en suis pris un à 10 balles, je ne savais pas que ça existait encore, à force de voir des déferlantes d'annonces de tel à 70€ mini… donc il n'y a même pas d'urgence. Quoique si l'autre remarchait, je me verrai bien essayer de bricoler le neuf, parce que l'OS est une catastrophe, je ne savais pas non plus qu'il était possible de faire aussi mal foutu.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.