Forum général.hors-sujets [Résolu] noms de domaine

Posté par . Licence CC by-sa
Tags :
0
31
jan.
2016

Bonjour.

J'ai depuis quelques temps l'idée de me faire un site perso, avec un nom de domaine tant qu'à faire.
Il semble qu'il faille passer par un prestataire, et après une rapide recherche sur le site de l'afnic, en ayant coché les cases "IPv6", "service aux particuliers" et "service aux professionnels" (dès fois que je finisse par concrétiser certains projets… hm..) je suis tombé sur 6 liens:

  • BDL Systemes dba ProDomaines
  • FRANCEDNS SAS
  • GANDI
  • GoDaddy.com
  • NETIM
  • SYSTEM-NET

Honnêtement, j'ai du mal à comprendre… déjà, est-ce que les cases que j'ai cochées étaient des conditions obligatoires (autrement dit, cette liste listerait les seuls prestataires remplissant l'ensemble des conditions voulues) ou non?
Et puis, quelle peut bien être la différence? À part le prix, qui j'imagine diffère en fonction du prestataire?
Et, bien sûr, à part le fait que seuls GoDaddy et BDL soient pas du genre à gueuler tout le temps…

Je souhaite avoir un serveur à part, histoire d'avoir le contrôle dessus et d'installer les logiciels que je veux, pas juste un espace 3w.

  • # Les services

    Posté par . Évalué à 6. Dernière modification le 31/01/16 à 14:16.

    Et puis, quelle peut bien être la différence? À part le prix, qui j'imagine diffère en fonction du prestataire?

    À pars l'enregistrement du DNS lui-même il peut y avoir quelques services annexes suivant le registrar.

    Comme la gestion des DNS pour ne pas avoir à configurer un serveur DNS chez soi. Certains registrars proposent peut-être aussi le backup DNS, on garde le serveur DNS chez soi et les serveurs du registrar prennent le relais si celui-ci est indisponible.

    Certains registrars peuvent aussi proposer un service de mail pour recevoir les mails liés à son domaine sans avoir à monter un serveur mail.

    Etc.

    Mais tout ça c'est du sucre, ça ne fait pas partie de leur cœur de métier, plus directement lié à leur activité d'enregistrement il y a la gestion de l'IPv6 comme tu en a déjà parlé, mais aussi la possibilité (ou pas) de configurer le DNSSEC ainsi que l'anonymisation (totale ou partielle) des données du whois.

    À la liste ci-dessus j'ajouterai BookMyName.com d'Illiad. Il a l'avantage d'être peu cher et assez complet. Personnellement je suis maintenant chez GANDI car ils permettent d'anonymiser le whois tout en laissant à l'utilisateur le contrôle des e-mail de contact.

    • [^] # Re: Les services

      Posté par . Évalué à 4.

      Personnellement je suis maintenant chez GANDI car ils permettent d'anonymiser le whois tout en laissant à l'utilisateur le contrôle des e-mail de contact.

      j'ajoute OVH à ta liste,
      car il permet aussi l'anonymisation des whois, la gestion des contacts (propriétaire, administratif, technique, comptable)

      • [^] # Re: Les services

        Posté par . Évalué à 3.

        car il permet aussi l'anonymisation des whois

        Je veut que mon adresse postale/téléphone/fax soit anonymisés, mais pas les e-mails de contacts qui doivent être @mondomaine.

        Chez BookMyName l’anonymisation c’est tout ou rien, j'ai pas testé OVH.

        • [^] # Re: Les services

          Posté par . Évalué à 2.

          Merci de vos réponses (un peu en retard le merci, mea culpa, je suis de moins en moins à zoner sur le net, ces derniers temps).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.