Forum général.petites-annonces À vendre du matériel d'occasions : Nokia N900, HTC, Wildfire et GP32 BLU

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
0
14
mar.
2013

Bonjour à tous,
Je vends encore une fois trois matériels électroniques d'occasions dont voici le détail :

-/* Vendu */ Nokia N900 qui est le seul téléphone portable type smartphone de Nokia à utiliser Maemo 5 (OS libre à base de Debian). Le téléphone est très agréable et intéressant avec son clavier physique complet AZERTY, 32 Go d'espace de stockage, 1 Go de RAM (dont 75% en virtuel), etc. Les applications de base sont là ce qui fait qu'une personne non intéressée par les boutiques en ligne colossales, il y a ce qu'il faut. Je le vends avec les applications que j'ai installé (mais sans données personnelles), cela contient notamment Maemo CCSU qui contient des options et amélioration provenant de la communauté (Nokia ayant délaissé l'OS). L'OS est comme par défaut rooté avec un terminal permettant de faire tout ce qu'on veut via Bash. Le téléphone est désimlocké d'origine.
MeeGo est utilisable sur carte Micro-SD mais je le trouvais lent, ça a pu changer depuis. Je n'ai pas testé Tizen ou Mer dessus…
L'autonomie permet en utilisation moyenne de Internet et musique de tenir la journée sans grande difficulté, 2 jours si très peu utilisé.
Il est vendu en bon état après 2 ans de bons et loyaux service avec sa boîte d'origine et ses accessoires (dont le module pour le brancher à la TV) sauf les écouteurs kit-mains libres qui ont lâchés. Il est aussi avec une protection intégrale de Norêve qui permet de le mettre à la ceinture et protège intégralement le téléphone des chutes dont l'écran. Cependant le clip est un peu abimé et peu se déclipser assez facilement bien que cela n'entrave pas son bon fonctionnement après plusieurs tests.
Personnellement je ne trouve plus adapté à mes besoins en terme de puissance (écouter de la musique et aller sur Internet en parallèle c'est laborieux…) et le navigateur est actuellement un peu dépassé vis à vis des sites de plus en plus lourds. Pour un usage assez occasionnel de l'Internet sur mobile, ça ne devrait pas être un soucis. Cela reste un très bon téléphone.
Je le vends pour 75-50€ environ.

-/* À vendre */ HTC Wildfire qui est aussi un smartphone sous Android 2.2 et l'interface maison de HTC. Le téléphone est plutôt petit et sympa pour ceux qui veulent d'un smartphone pas trop encombrant pour des usages basiques. Il n'est pas rooté (mais cela est réalisable) et la ROM est celle d'origine de SFR (mais désimnlocké).
Il est en bon état avec bien sûr quelques coups superficiels mais cela n'entrave pas son fonctionnement.
la batterie permet de tenir la journée sans grande difficulté avec de l'Internet, musique et appels durant ce temps mais pas de manière intensive.
Il est vendu avec le chargeur d'origine, une carte micro-SD de 2 Go vierge et c'est tout, le reste ayant été perdu.
Il est vendu au prix de 75-50€ également.

-/* À vendre */ GP32 BLU est une console de jeu portable de la société coréenne GamePark. Cette console n'a pas beaucoup d'applications et de jeux propres, elle s'est cependant bâtie une grande réputation pour les jeux à base d'émulation des anciennes consoles. De nombreux jeux et émulateurs de ce type sont donc disponibles, la version BLU est plus récente avec un réel rétroéclairage et avec plus de vitesse processeur. Je le vends avec son CD d'installation, son petit manuel et une carte SmartMedia de 128 Mo. Il manque donc sa boîte et son câble USB. Il est fonctionnel, cependant de base il n'y a pas de jeux ou autres trucs d'installés (j'ai effacé il y a quelques mois le contenu). Je le vends pour environ 30€

Ce sont tous des périphériques en très bon état et assez bien entretenus.
J'habite sur Toulon ce qui fait que pour les résidents de ses environs, cela évite frais de transport et permet de voir les machines avant s'ils le souhaitent.
Le paiement se fait soit par espèce (si vente sur place) ou par Paypal si c'est par envoi postal. Les prix sont négociables s'il s'avère que les prix sont bien trop au dessus du marché pour de tels produits.

Si vous êtes intéressés ou que vous avez des questions, merci de m'envoyer un courriel à cacouret POINT renault AT gmail POINT com.

  • # N900 et RAM virtuelle ?

    Posté par  . Évalué à 2.

    -/* À vendre / Nokia N900 […], 32 Go d'espace de stockage, **1 Go de RAM (dont 75% en virtuel)* , etc. Les applications de base sont là ce qui fait qu'une (…)

    concretement, ca veut dire quoi ?
    qu'il y a 256Mo de RAM et qu'il est capable de swapper sur l'espace de stockage (donc de prendre 768Mo sur le disque ?)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.