Forum général.petites-annonces envie de faire du C++14/python au sein d'une dream-team, dans cadre idyllique, tout en étant payé ?

Posté par . Licence CC by-sa
15
25
nov.
2015

Hello world,

On recrute encore pour notre équipe R&D !
Ayant eu de bonnes candidatures depuis linuxfr mes précédentes fois, je ré-ré-ré-itère :) (je dois en être à la 4° vague de recrutement depuis bientôt 5 ans). Cette annonce ressemble donc beaucoup aux précédentes, avec quelques updates. N'hésitez pas à faire suivre à vos amis non linuxiens !

En 3 lignes (+3 bonus) :

En détail :

Jeune Entreprise Innovante en plein boom, Tetrane est éditeur d'un logiciel d'aide au reverse-engineering logiciel (analyse des binaires exécutables). L'entreprise a 5 ans, dégage un cash-flow positif et vient de réaliser une levée de fonds importante pour faire plein de belles choses. Nos clients actuels sont principalement des ministères de défense worldwide (mais on choisit ceux avec qui on veut travailler et ceux que l'on refuse), et nous allons sortir un produit pour les éditeurs de logiciels fin 2016 => trouvez vos bugs avant de sortir vos logiciels et que les méchants ne les exploitent. Jusqu'à maintenant on manquait de bras, mais (peut être grâce à vous), on aimerait bien auditer et contribuer sur des projets libres, pour en améliorer la sécurité/fiabilité.

CDI, 30-50k€(selon exp), à Mâcon (ville sympa proche de LYON, cadre de vie excellent). Nous devrions emménager prochainement dans des bureaux de 500m² à 100m de la gare de Mâcon centre ville (et aussi 17 places de parking privées).

Bref, la boite et les conditions sont déjà bien sympa, parlons des postes :

Vous êtes déjà bon en R&D C++ et vous voulez devenir très bon ?
Rejoignez notre équipe de gourous passionnés, découvrez et adoptez les nouvelles possibilités de C++14, les design patterns, explorez les méandres de Boost dans un contexte de grosse volumétrie de données (sensibles), architecture parallèle et distribuée, et relevez avec nous les multiples chalenges que posent la conception et la réalisation d'un produit de recherche de vulnérabilités dans les binaires exécutables !
Parmi les postes ouverts, l'un est plus particulièrement destiné à UX (user-experience) et Qt (architecture de l'appli, design propre de la GUI, etc…)

Vous n'êtes pas un 'hacker'?
Ça tombe bien, nous cherchons aussi des ingés capable de concevoir des modules logiciels de qualité, performants et innovants. Le tout dans un environnement idyllique (fauteuils de course, machine de dev dernier cri 3.7Ghz 16Go ram (voire 4GHz-32Go pour les toutes dernières), 2 écrans 1920x1200) sous LINUX et parmi une équipe de choc !

Vous êtes ingé R&D C++ ET un peu 'hacker' ?
Après, si en plus vous savez vous servir de gdb/ida/ollydbg/windbg, avez de bonnes notions d'architecture matérielle (les modes du CPU, la MMU, les bus internes,…) ou système (compilateur, loader/linker, kernel, …) vous serez pile dans votre élément et aurez droit à double ration à la pause gouter.
Double ration également pour ceux qui ne connaissent pas encore tout ça et qui ont envie de découvrir et de monter en compétence.

Vous êtes gourou en sécu applicative/reverse engineering ?
Si on parle bien de la même chose (pas 'pentesteur', pas script-kiddy, pas multi-certifié iso tralala, mais bien du vrai reverse (par exemple malware, debug approfondi) ou écriture de POC d'exploits), on devrait pouvoir bien s'entendre également.

Bien que jeune, fun et high-tech, nous sommes également sur un marché sensible et où les qualités humaines et professionnelles sont aussi importantes que celles techniques. Nous savons être décontractés dans une super ambiance, tout en étant concentrés et productifs.

Plus d'infos sur les postes sur http://www.tetrane.com/recrutement.html et sur notre blog décalé http://blog.tetrane.com
Pour plus d'infos sur l'entreprise et notre activité, merci de nous contacter directement.

  • # wow

    Posté par (page perso) . Évalué à 0.

    bravo, lieu d'intervention donné, fourchette de salaire donnée, yapa à dire dernièrement les annonces d'emploi s'améliorent :-)

    bon, je viserais plus le 75 k€ et ne suis pas candidat pour cette offre spécifiquement. Un jour je ferai peut-être mon coming-out sur le forum pour indiquer tout ce que je ne sais pas faire (en tant qu'architecte SI j'avale pas mal de couleuvres, même si j'essaie d'aider les projets qui me plaisent, les autres bin ils se démerdent avec plus ou moins de facilité ou de difficulté selon leur ressenti, bienvenue dans mon monde…).

  • # Vous pouvez faire court pour être plus explicite

    Posté par . Évalué à 1.

    Une annonce claire et précise enfin sur le forum ; détaillée mais un peu longue quand même
    C’est vrai que sont donnés : le salaire, le niveau de compétence requis, ce qu’il faut et ne faut pas faire, le profil détaillé des candidats que vous recherchez ; mais à la longue trop de lecture.
    J’ai eu du mal à lire jusqu’à la fin mais donner les grandes lignes
    Exemple : Vous n'êtes pas un 'hacker'?
    « Ça tombe bien, nous cherchons aussi des ingés capable de concevoir des modules logiciels de qualité, performants et innovants. Le tout dans un environnement idyllique (fauteuils de course, machine de dev dernier cri 3.7Ghz 16Go ram (voire 4GHz-32Go pour les toutes dernières), 2 écrans 1920x1200) sous LINUX et parmi une équipe de choc ! » vous pouvez faire court.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.