Forum général.petites-annonces Matériel reconditionné (ordinateurs, téléphones, etc)

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21
oct.
2011

Pour arranger un client j'ai acheté du matériel reconditionné. À cause de fia-net ma commande n'a pas été honorée. Ils n'ont jamais été capables de comprendre que ma carte d'identité ne correspond pas à l'adresse de livraison de mon entreprise (la vraie raison est que ce sont des crétins, car ils ne veulent pas tenir compte d'un k-bis). Lorsque je me suis rendu compte de « l'utilité » de fia-net il y a quelques années, j'ai refusé d'acheter chez ceux qui l'utilisent. Pas de bol, c'est rarement indiqué. Je crois bien que les marchands l'indiquent de moins en moins parce que fia-net a une réputation de merde. Méritée.
Bref, pas d'indications, je me suis fait eu.

Le vrai problème vient du fait que l'entreprise à laquelle j'ai acheté le matériel ne peut pas me rembourser car... roulements de tambours... elle est en redressement judiciaire. Et ça, magie de fia-net qui protège le consommateur (c'est marqué sur leur site), ben ils ont oublié de me le signaler avant de payer. C'est con hein ?
Donc bref, fia-net c'est doublement de l'escroquerie. Je n'ai jamais trouvé un seul commentaire en leur faveur, je ne me lasse pas de répéter que ce sont des tâches :-)

Le matériel acheté mais non livré vient de http://www.digitalrefresh.fr/
J'ai un arrangement avec eux: j'ai un avoir. Maintenant que je n'ai plus besoin d'eux c'est parfait.

L'avoir est de 549,18 € TTC
Je n'ai rien à acheter chez eux.
Si vous trouvez quelque chose qui vous convient, je vous fais 30% de réduction. Ainsi je ne perdrai pas tout. L'est pas belle la vie ? :-)

Passez votre commande ici: dv6il4o60h9w71p@jetable.org
Je vous répondrai avec ma véritable adresse email.

Au cas improbable où il y aurait trop de demandes, hé bien je ne sais pas. Nous verrons. Mais ça m'étonnerait beaucoup que j'arrive à écluser la totalité de l'avoir.

/me va se mettre un peu de baume apaisant sur le rectum.

 

  • # redressement et remboursement

    Posté par  . Évalué à 4.

    oui, mais s'ils sont en redressement, vont-ils honoré ma commande ?
    me rembourseras-tu si je ne recois pas mon materiel ?

    :p

    • [^] # Re: redressement et remboursement

      Posté par  . Évalué à 4.

      s'ils sont en redressement, vont-ils honoré ma commande ?

      Ils ne peuvent émettre de règlements, mais ils doivent honorer les commandes.
      Ils sont tout à fait ok pour m'envoyer ce que j'ai commandé. Mais comme je n'en ai plus besoin (j'ai acheté ailleurs, ça date de début septembre), j'ai trouvé cet arrangement histoire que je ne perde pas tout.

       

      me rembourseras-tu si je ne recois pas mon materiel ?

      Oui, après examen de ton dossier par mon partenaire fiotte-nette.
      Il faudra envoyer par téléscripteur les justificatifs demandés (un ensemble de photographies face/profil/dos, copie de la carte grise et des factures d'entretient de votre véhicule automobile, une attestation préfectorale de non-gage, vos 60 derniers bulletins de salaire, une attestation notariale de non hypothèque (il est nécessaire que vous soyez propriétaire, sinon c'est refusé), et quelques autres papiers courants).

  • # Au sujet de Fia-net

    Posté par  . Évalué à 1.

    Fia-net = grosse arnaque.

    Il y a quelques temps (quasi un an), j'avais commandé sur un site qui était côté correctement chez fia-net, en fait je me suis fait arnaqué comme beaucoup (c'était the kingprice.com - c'est même passé dans "Envoyé spécial"). Fia-net, malgré les nombreuses plaintes, n'a jamais mis en garde les usagers alors que les commandes n'arrivaient pas...

    Bref, un truc totalement inutile, j'en suis revenu aux bonnes vieilles recherches sur les forums et au bouche à oreille...

    • [^] # Re: Au sujet de Fia-net

      Posté par  . Évalué à 2.

      Bref, un truc totalement inutile

      Hélas pas inutile: carrément néfaste.
      Sans fia-net il y aurait nettement moins de problèmes pour les clients. Pour les vendeurs je ne sais pas, mais vu leur commission, ils feraient bien de s'en passer.

    • [^] # Re: Au sujet de Fia-net

      Posté par  . Évalué à 2.

      Avant, FiaNet proposait une assurance pour l'acheteur: L'achat était garanti pour ses marchands qui portaient le label.
      Or ça fait longtemps que ça n'existe plus !

      FiaNet assure maintenant le Commerçant de part son modèle économique.
      Mais, les évaluations de l'acheteur a quoi servent-elles maintenant ???
      En toute logique, les évaluations leur servent à gérer le risque qu'ils prennent en assurant leur client.

    • [^] # Re: Au sujet de Fia-net

      Posté par  . Évalué à 3.

      en meme temps demon coté, j'ai vu que FIA-NET c'est un systeme pour assurer le fournisseur, du reglement par le client.

      pas l'inverse (assurer le client de la livraison de la marchandise).

      l'idée derriere FIA-NET etant de lutter contre les fausses cartes bleues par exemple ;)

      • [^] # Re: Au sujet de Fia-net

        Posté par  . Évalué à 2.

        On est ben d'accord que fia-net est fait uniquement pour les vendeurs.
        Mais sur leur site, c'est tout l'inverse qui est indiqué:
        - « Enfin des sites évalués par de vrais acheteurs ! »
        - « Vous avez eu un problème avec un e-commerçant FIA-NET ? Déclarez-le ! »
        - « FIA-NET pour les cyber-consommateurs »
        etc etc
        Et bien entendu, rien à propos de la protection des vendeurs, ni de l'opacité de leurs méthodes, ni rien de rien.
        Il n'est même pas possible de trouver la liste de leurs clients. Seuls certains vendeurs figurent dans leur annuaire. Les autres, tu le sais une fois que tu as passé ta commande et que tu l'as dans l'os.

        Je recherche encore un commentaire positif à propos de fia-net :-)

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