Forum général.petites-annonces [recherche de stage] C'est l'été, préparons la rentrée

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
1
5
juil.
2011

Bonjour.

Je suis étudiant en dernière année d'une école d'ingénieur avec l'option temps réel et systèmes embarqués.
Cette dernière année s'effectue en alternance (sous la forme d'un contrat de professionnalisation).
J'envoie des CVs et des lettres de motivation un peu partout, et je commence un petit peu à me décourager.
Et comme ça ne coûte rien de demander ici, sait-on jamais, demandons: si vous travaillez dans les systèmes embarqués, ou encore mieux dans le développement système (comme la création de drivers pour des systèmes UNIX) et que vous vous dites que ça serait vraiment bien d'avoir un stagiaire motivé et qui a encore envie d'apprendre un tas de truc, je suis votre homme.

Merci de m'avoir lu.

nb: je vis en région parisienne.

  • # Recherche dure

    Posté par . Évalué à 2.

    Ne te relaches surtout pas, et surtout relances, systématiquement, d'abord par téléphone, ensuite en te pointant sur place, débrouilles toi pour chopper le nom du dsi, (sites de dépôts de CV, ursaff, chambre de l'industrie etc...).
    Pour toper directement la bonne personne.

    n'envoies jamais le même CV, et lettre, personnalises les en fonction de l'entreprise cible, et élargi ta recherche à tout le territoire.

    Quand j'ai chercher un vrai boulot, après 3 ans de boulot peu intéressant, j'ai procédé comme ça, et en 2 semaines j'ai fini par trouver, à Toulouse, j'habitais Poitiers à l'époque, j'ai jamais regretté la galère de trouver un logement/déménager en trois jours (recruté du jeudi pour le lundi suivant être en poste).

    De cette expérience j'ai gardé l'habitude de ne jamais faire de CV classique, mais des plans/ou/résumés de carrières, la lettre de motivation, je la fixe pas sur mes compétence mais sur le gain mutuel, (prise de connaissances contre travail) etc...etc....
    C'est pas compliqué j'ai jamais pu toucher le chômage, pourtant je change souvent de boulot, (surtout pour avoir des nouveaux clients en fait)...

    Tu peux aussi parfois tenter le coups d'apporter directement en accueil ou secrétariat ton CV en mains propre avec le traditionnel, "il nous faut une lettre de motivation", tu réponds, je vous l'écrit de suite... et tu en fais une... en général comme ça prend bien 10 minutes, même si tu sais déjà ton texte, tu croises des gens et en général des un peu plus que "bonjour", ce qui engage souvent par des mini-entretiens très rapides, 5 minutes, qui eux donneront sur de vrais entretiens.

    bon courage.

    • [^] # Re: Recherche dure

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Merci pour tes encouragements et conseils.
      La lettre de motivation personnalisée je le faisait déjà, ainsi que les relances par téléphone, contre je ne me suis jamais pointé à l'accueil d'une société avec le cv en main, je devrais essayer ça pourrait donner quelque chose (bien que j'ai quelques doutes et un petit problème de timidité).

      Pour ce qui est d'élargir la recherche à tout le territoire, ce n'est pas possible, je n'aurais pas les moyens de payer le train deux fois par semaine (l'école est sur Paris) et de payer un second loyer.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.