Forum général.petites-annonces Recherchons prestataire HTML/Node.js/JavaScript/CSS pour le projet Kiwix.

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
4
25
oct.
2016

Bonjour à tous,

La fondation Wikimedia CH (Suisse) cherche un prestataire HTML/Node.js/JavaScript/CSS pour travailler sur le projet Kiwix.

Le projet Kiwix (http://code.kiwix.org/, http://www.kiwix.org) est un projet qui permet la consultation de sites hors connexion. Les contenus sont téléchargés en local dans une archive ZIM et un navigateur ad hoc permet de la consulter.

Kiwix est principalement utilisé pour générer et utiliser des versions offline de Wikipedia, mais il permet aussi d'embarquer d'autres types de contenus (stackoverflow, videos TED, etc.)

L'archive de Wikipédia actuellement générée n'est pas très «mobile friendly». Nous cherchons donc quelqu'un pour améliorer le scrapper (https://github.com/kiwix/mwoffliner en Node.js) et modifier/améliorer/préprocesser le contenu HTML/JavaScript/CSS. La liste exacte des tâches se trouve ici:

Il s'agit d'un projet libre, et un développeur avec une expérience dans ce domaine serait apprécié (mais pas obligatoire) pour interagir avec la communauté si besoin.

Si vous êtes intéressé(e), merci de prendre contact par e-mail avec Emmanuel Engelhart emmanuel.engelhart@wikimedia.ch et Matthieu Gautier mgautier@kymeria.fr

  • # Tu t'as trompaÿ

    Posté par (page perso) . Évalué à -6.

    Ton compte existe depuis 6 ans, et tu es un contributeur régulier.
    Tu tentes de faire croire que tu confonds « journal » et « forum » ?

    • [^] # Re: Tu t'as trompaÿ

      Posté par . Évalué à 5.

      Sur le forum le public est bien plus réduit, les journaux ont une plus large audience, donc ça me parait logique qu'il privilégie cette forme.
      Mais sur le fond en effet c'est plus un sujet de forum … même si ce n'est pas la première fois que l'on voie passer un journal de ce type.

      • [^] # Re: Tu t'as trompaÿ

        Posté par (page perso) . Évalué à 5.

        Sur le forum le public est bien plus réduit, les journaux ont une plus large audience

        Soit c'est à cause d'un complot, soit c'est parce que ceux qui ne sont pas intéressés par les forums… n'y vont pas. Et n'ont donc pas envie de voir ailleurs les contenus dont ils se fichent.

        donc ça me parait logique qu'il privilégie cette forme.

        C'est également la logique des spammeurs, des commerciaux de merde, et de toutes ces espèces nocives : placer leurs messages partout, afin d'être certains que même ceux qui s'en fichent y soient exposés.

        Un peu comme le mec qui sonne à ta porte : « bonjour, je représente la société engie. Savez-vous que les tarifs réglementés etc etc ».

        • [^] # Re: Tu t'as trompaÿ

          Posté par . Évalué à 4.

          Soit c'est à cause d'un complot, soit c'est parce que ceux qui ne sont pas intéressés par les forums… n'y vont pas.

          Je penche plutôt que c'est que les journaux peuvent être affiché dans le flux en première page du site, ce qui est impossible pour les messages du forum.
          Mais bon le messages est bien formulé et en adéquation avec le public du site, donc pas de raison d'être aussi haineux.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.