Forum général.petites-annonces SAM: Un kit de programmation de mini-modules électroniques connectés

7
30
sept.
2014

Bonjour tout le monde.

Le titre fait probablement très "pub", c'est un peu ce que c'est. Le fils d'un ami vient de publier sur Kickstarter son projet, SAM.

SAM est un kit d'assemblage et de programmation pour ses modules électroniques individuels. Chacun de ces modules est dédié à une et une seule fonction: poussoir, capteur de température, de proximité, éclairage, servo, moteur, potentiomètre… Tous les modules sont interconnectés par Bluetooth. La programmation se fait par une interface graphique sans taper la moindre ligne de code… que vous voyez d'ailleurs se construire à mesure que vous reliez les éléments entre eux dans l'interface.

Selon son créateur, Joachim, dans l'internet des objets connectés, une société qui détiendrait le monopole sur ces objets serait aussi détentrice d'un pouvoir immense. Pour éviter cela et en choisissant du matériel accessible à tous, sous la coupe de l'Open Hardware et en publiant les plans de ses composants, il veut contribuer à ce que chacun de nous ait son mot à dire. Le code source n'est pas disponible pour le moment mais c'est à l'étude.

La société SAM Labs, basée à Londres, est l'instigatrice du projet. Elle se compose de développeurs, hackeurs et concepteurs de tous horizons.

Vous recevrez un kit en fonction de votre participation. Il existe quatre variantes, que vous découvrirez sur le site du projet.

En moins d'une journée, le projet, qui a démarré aujourd'hui, le 29 septembre 2014, a déjà atteint 70% de son objectif financier. Joachim et ses collaborateurs sont à la recherche d'une communauté d’enthousiastes qui ont à cœur de créer tous azimuts. Soutenons-le!

  • # ça a l'air d'un super projet.

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    Je ne vois pas en quoi c'est une petite annonce par contre.

    Il y a du contenu, c'est technologique et possiblement open source, c'était trop bien pour faire un journal?

    (blague nulle à part, c'est typiquement le genre de contenu qui mériterai un journal à mon avis)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.