Forum général.petites-annonces Stage développeur Python / Django à La Quadrature du Net

Posté par . Licence CC by-sa
Tags : aucun
8
20
jan.
2015

Bonjour !

La Quadrature du Net, organisation de défense des libertés sur Internet, recherche un(e) stagiaire pour le développement de ses outils de participation citoyenne.

Profil
- Développeur avec une expérience minimale
Compétences en Python / Django
Expérience de participation à des projets de logiciels libres
Utilisateur et promoteur des valeurs du logiciel libre
Intérêt pour l'action de La Quadrature du Net
Maitrise correcte de l'anglais.

Missions
Participation à l'écriture et la maintenance du code (doc comprise ;o) ) Python des outils de La Quadrature du Net (Memopol, Piphone) sous la responsabilité de Mindiell, coordinateur des outils.

Conditions

  • Lieu de travail : Au local ("Garage") de La Quadrature du Net (XIe arrdt de Paris). Date : dès que possible Durée du stage : 4 à 6 mois Type de contrat : Stage rémunéré selon les conditions légales (indemnité de base + 1/2 pass Navigo + Tickets restaurant) Horaires flexibles et négociables

Envoyer CV+Lettre de motivation à contact AT laquadrature.net

Annonce sur le wiki de LQDN

  • # Subtilité sémantique

    Posté par (page perso) . Évalué à 5.

    Par « expérience minimale » que souhaite-t-on signifier exactement ? Que les candidats devraient avoir très peu d'expérience parce qu'il s'agit d'un stage, et donc que la personne recrutée se formera par cette expérience préliminaire à son entrée effective sur le marché du travail ? ou bien qu'un bon candidat devrait avoir une expérience suffisante pour réaliser les tâches décrites de manière (relativement) autonome ? ou encore autre chose ?

    • [^] # Re: Subtilité sémantique

      Posté par . Évalué à 2.

      Bonjour !

      Ça veut dire que ça reste un stage (donc on ne demande pas quelqu'un de totalement professionnel), mais avec la réalisation de véritables outils qui seront utilisés ensuite. Donc pas forcément une expérience substantielle mais une capacité à réaliser des choses avec de l'autonomie. Donc plutôt ta première option :)

      De toutes façons, outre l'expérience il y a surtout, aussi, l'état d'esprit et la volonté de travailler avec nous qui comptent.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.