Forum Linux.débutant 2918

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
août
2004
Bonjour,

Je viens d'installer mandrake 10.1 et je voudrais installer internet sans fil (inventel dw-b 200). Quelqu'un peut-il m'aider ? Je débute totalement et je suis complètement perdu.

Merci.
  • # chemin a suivre en graphique :

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    lance le mandrake control center soit en lançant drakconf ou en cliquant sur l'icône System/Configuration/Configure your computer

    il doit te demander ton mot de passe root

    ensuite clique sur Réseau et Internet
    puis sur supprimer une connection et supprime tout si tu a des connections sans fils précédement mal configurées
    puis sur nouvelle connection
    choisi ensuite connection sans fil

    si aucune carte n'est détectée choisis choix manuel d'un pilote
    puis suivant et choisi un pilote.

    après il faudra que tu fasse par toi même...

    si ton matos est pas détecté ou mal ou autre, remplis un bug sur bugzilla http://qa.mandrakesoft.com/(...)

    merci enfin un bon utilisateur qui aide a débugger la mandrake avant sa sortie je félicite!!!

    si tu a le moinde soucis et que t'a pas de réponse, je peut essayer de t'aider, mon mail (je risque de pas repasser ici...) : rapsys arosurlebaudet free point fr
    remplace par @ et par . ce qu'il faut :)
  • # Version Béta.

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Je ne sais pas si c'est une bonne idée d'installer un systeme d'exploitation en version béta lorsque l'on debute.

    Pourquoi ne pas prendre une 10.0 en attendant ?
    • [^] # Re: Version Béta.

      Posté par  . Évalué à 1.

      C'était peut-être pas une bonne idée, mais bon, il est juste sur une partie de mon disque. C'était pour essayer. Cela dit, apparemment, pas d'internet (même avec le 10). Donc je retourne à mon windows de merde.
  • # et le titre ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    au passage, pourrait tu mettre un titre à tes messages ?
  • # Quel materiel utilises tu ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0.

    Si tu utilises les cartes pcmcia fournies avec le pack wanadoo à base de chipset atmel, la configuration est relativement aisée avec Knoppix v 3.4.
    Tu disposes d'un outil dans le menu Knoppix nommé wavelan config.

    L'interface de ta carte devrait etre ethX (0 ou 1 si tu possedes une carte reseau ethernet) et non pas wlan0.

    Il semble qu'il te faille desassocier ta carte si cette derniere l'a été sous l'autre "OS".

    Pour ce qui est du dongle USB wifi sous linux basé lui aussi sur un chip atmel, son utilisation sous linux est quasi impossible sous linux actuellement.

    Si tu utilises des cartes à base d'atheros (pilotes madwifi), l'acces a la base avec le wep ne semble pas possible (en tous cas pas reussit apres quelques jours de lutte) :(

    Quelques liens:
    http://nburrus.objectis.net/english/misc/wanadoo_inventel_wifi/view(...)

    Pour virer le wep et pouvoir s'associer avec toutes les cartes wifi:
    http://www.moospip.moostik.net/article.php3?id_article=27(...(...))

    Bon courage
  • # redhat9

    Posté par  . Évalué à 1.

    Ensuite, j'ai voulu installer Redhat 9. Après quatre ou cinq heures de téléchargement et de gravure, Redhat plante en moins de trente seconde avant même d'être installé !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.