Forum Linux.débutant Bogue Internet Mandriva Linux 2006

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
juin
2006
Bonjour,
Si je vous écris, c'est parce que j'ai un (plusieurs) gros problème(s) sous Mandriva Linux 2006 : voila j'ai tout d'abord installé une carte wifi WMP54G sur mon ordi. Linux le reconnait, mais spécifie que le constructeur est Ralink, et pas Linksys... J'essaie d'installer le poilote Windows avec Ndiswrapper, mais lorsque que je sélectionne le dossier où le pilote se situe, un message apparait : Impossible de trouver l'interface Ndiswrapper. Je vérifie que le paquetage et ses dépendances sont bien installées... C'est le cas. Bon je me dis que peut-être l'installation n'a pas marché, et je télécharge (sous Windows) le fichier RPM de Ndiswrapper, je le réinstalle et la même poblème. Tout a l'air de fonctionner à part le pilote, donc j'essaie de me connecter à mon routeur. Déjà le signal est très faible, en moyenne 1.4ko/s, alors que sous Windows il est d'a peu près 50Mo/s... Mais ça marche... Mais TRES lentement... environ 30s pour charger une page (mon ADSL est de 2000 kbps) !!! En plus la connexion ralentit tout mon système et a tendance à tout faire planter !!! Merci de m'aider, car j'en ai ras le bol d'utiliser Windows !!! Je suis TRES débutant dans Linux (je ne connais même pas encore le bash...), alors s'il vous plait, essayer d'écrire un language que je peux comprendre

TRES GRAND MERCI D'AVANCE !!!!!
  • # Pas besoin de ndiswrapper

    Posté par  . Évalué à 2.

    La distibution Mandriva 2006 inclus un driver pour les cartes Wifi a base de chipset Ralink (rt2x00)

    il faut donc que tu vires ndiswrapper (urpme ndiswrapper) et que tu utiliser le panneau de controle reseau/internet pour specifier installer ta carte.
    Si il ne trouves rien essaye avec un << urpmi dkms-rt2500 >>
    si il ne te le trouves pas, il faut faire :

    urpmi.addmedia mde-2006 http://www.mde.djura.org/2006.0/RPMS/ with hdlist.cz
    puis
    urpmi dkms-rt2500
  • # J'ai quand même un peu de peine à comprendre !!!

    Posté par  . Évalué à 1.

    Bonjour,
    merci de m'aider ainsi, mais comme je vous l'ai indiqué avant , je ne sui s vraiment pas avancé dans l'apprentissage de Linux... Je ne sais même pas ou taper tes instructions... J'ai essayé de les taper dans un terminal, mais il me dit que l'instruction urpme ou urpmi ne sont pas des vrais codes... donc résultat je ne suis pas plus avancé... ce serait vraiment super sympa si tu pouvais être un peu plus précis, car je suis vraiment un newbie... merci beaucoup !!!

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.