Forum Linux.débutant config interent sagemfast 800 sous mdk 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
déc.
2004
bonjour
je viens d installer linux mandrake 10.1 en plus de windows sur un disq dur dedié, tout c est passé nickel, il y a juste que jarrive pas a configurer mon accés internet
pourtant mon modem sagem fast 800 est bien reconnu mais rien a faire
apres avoir consulté plusieurs forum j ai vu que des fois ca allait e la config autompatique lors de l install a la galere complete

j ai essayer un tutaux de léa avec le protocole PPPOE, mais l install de roaringpenguin a echoué avec le script

si qq un peut m aider ce sera bienvenue
merci
  • # Hum

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à -1.

    Ton clvier a ds prblm assi ? J crs que ui...

    Bon sinon plus serieusement :
    mais l install de roaringpenguin a echoué avec le script
    Oui mais encore ?
    • [^] # Re: Hum

      Posté par  . Évalué à 1.

      "Connexion ADSL via le protocole PPPOE
      Connexion via le logiciel fourni par FT
      France Télécom vous fournit normalement un CD contenant le support pppoe pour votre modem sous Linux. Comme ce logiciel n'est ni libre ni gratuit,
      je ne détaille pas ici comment s'en servir. Sachez juste qu'il faut en gros copier le binaire pppoed−2.x (x dépendant de la version de votre kernel, 2.0.x
      ou 2.2.x) dans /usr/sbin, ainsi que les scripts ppoe−start et ppoe−stop, et le fichier de configuration ppoe.options dans /etc. Un fichier
      d'aide est fourni avec ce logiciel.
      Installation de rp−pppoe
      Comme nous sommes dans le monde du logiciel libre, nous allons voir comment utiliser votre connexion ADSL PPPOE via le support libre sous Linux :
      rp−pppoe.
      Téléchargez celui−ci à cette adresse: http://www.roaringpenguin.com/pppoe/(...) .
      J'explique ici son installation à partir des sources tarball (tar.gz) car cela est applicable à toutes les distributions. On détarre / dégzip les sources dans
      un répertoire de votre choix et on lance le script go qui s'occupe de tout :
      # tar xvfz rp−pppoe−3.3.tar.gz
      # cd rp−pppoe−3.3
      # ./go
      À partir de ce moment, répondez juste aux questions que l'on vous pose."

      bon voila j ai essayer ca, et l execution du scripte ne donne rien, et comme j y connais pas encore grand chose aux commandes...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.