Forum Linux.débutant connexion internet

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
12
juil.
2015

Bonjour,
j'ai acheté le journal : Linux identity pour essayer d'installer ubuntu 15.04 avec le CD fourni.
j'ai réussi à l'installer à côté de windows7 mais je n'arrive pas à me connecter à internet car le logiciel n'affiche pas les différentes connexions possibles ( moi c'est livebox 254 en wifi sagem )contrairement aux autres qui se trouvent sur le deuxième CD ( kubuntu lubuntu xubuntu …enfin la famille.
Ce qui est bizarre c'est que si je l'essaie sans l'installer ça va tout seul :je choisis livebox 254 (qui s'affiche ) je rentre ma clé et le tour est joué .
Mais si je l'installe ( ce que j'ai fait ) il n'y a pas de connexion et rien n'est proposé.
Si quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problème , je le remercie.

  • # carte wifi non détéctée ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    ça doit pas être mechant si ça fonctionne en "live".

    Manque un paquet/firmware non libre ?

    Système - Réseau - Sécurité Open Source

    • [^] # Re: carte wifi non détéctée ?

      Posté par  . Évalué à -1.

      ce paquet semble être présent sur le CD puisqu'il apparait quand on l'essaie alors pourquoi n'est il pas sur l'installation? c'est le genre de problème qui ne devrait pas exister sur un CD fourni avec le journal.
      comment installer ce paquet? MERCI

      • [^] # Re: carte wifi non détéctée ?

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        J'an sais rien

        apt-get install <nom_du_paquet>
        en root / sudo au choix

        Système - Réseau - Sécurité Open Source

      • [^] # Re: carte wifi non détéctée ?

        Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 4.

        Peut-être faut-il essayer de suivre ces tutoriels: Se connecter à un réseau sans fil et Dépannage du réseau sans fil. Le résultat de nm-tool et de lspci | grep -i net pourra peut-être nous aider à te guider.

      • [^] # Re: carte wifi non détéctée ?

        Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 5.

        c'est le genre de problème qui ne devrait pas exister sur un CD fourni avec le journal.

        Je ne vois pas le rapport entre ton CD, un journal et LinuxFR… Le journal te fourni surtout une critique, un article, … Le CD est là juste pour t'aider, il t'aurait suffit d'aller sur ubuntu.com pour avoir le même CD. Le journal n'est pas responsable du matériel présent dans ton ordinateur et n'a pas de dons de divinations…

        Enfin, LinuxFR n'a rien à voir avec ce journal (à part le mot Linux…), c'est une communauté d'utilisateurs, d'intéressés, … Nous pouvons peut-être t'aider, mais nous ne te devons rien non plus.

        • [^] # Re: carte wifi non détéctée ?

          Posté par  . Évalué à -2.

          Le matériel présent dans mon ordinateur n'a rien à voir avec les lacunes qui se trouvent sur le CD.Je sais installer une clé wifi et celle que j'ai fonctionne très bien avec windows.
          Je ne trouve pas normal qu'à l'installation du système tout fonctionne bien (network est présent et ça va tout seul ) et qu'après redémarrage il n'y ait plus de connexion réseau et network a disparu.
          Personnellement si j'avais un journal et que je propose un cd d'installation je me ferai un point d'honneur à ce que celui-ci fasse le job à savoir installer correctement le logiciel dont je vante les mérites.
          Je ne reproche rien à linux ni à sa communauté j'essaie simplement d'installer correctement ce système qui m'intéresse et ça fait deux jours que je suis dessus.

          • [^] # Re: carte wifi non détéctée ?

            Posté par  . Évalué à -1.

            Le système proposé par Ubuntu est en fait une Debian modifiée. Le résultat est plus ou moins heureux selon les matériels. Mieux vaut avoir affaire à l'original Debian (Jessie), beaucoup plus stable.

            Poster une information ne signifie pas nécessairement adhésion

          • [^] # Re: carte wifi non détéctée ?

            Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 3.

            Soyons claire:

            Je ne trouve pas normal qu'à l'installation du système tout fonctionne bien (network est présent et ça va tout seul ) et qu'après redémarrage il n'y ait plus de connexion réseau et network a disparu.

            C'est vrai que c'est embêtant, mais nous ne sommes même pas sûr de ce que signifie "network a disparu", essaye de suivre les tutoriels que j'ai cité plus haut et renvoie nous les résultats de tes commandes. Te rends-tu compte que l'on ne sait pas de quel matériel tu nous parles ? Est-ce une carte wifi Intel, Atheros, … ?

            Personnellement si j'avais un journal et que je propose un cd d'installation je me ferai un point d'honneur à ce que celui-ci fasse le job à savoir installer correctement le logiciel dont je vante les mérites.

            Si tu avais un journal, ton principal souci serait surtout la clôture rédactionnelle et le contenu des articles. Bien sûr, que ça serait bien de pouvoir proposer un logiciel qui fonctionne pour tout le monde, mais je doute sérieusement que tu aies beaucoup de temps à y consacrer (du fait que tu tiens un journal justement) et que ce soit même réalisable vu la quantité de configurations matérielles différentes possibles.

            Il faut aussi se rendre compte d'un état de fait: si aujourd'hui tu installes une version de Windows fournie par Microsoft, il est fort à parier que ton wifi ne fonctionnera pas non plus : en effet, les revendeurs et constructeurs des ordinateurs installent tous les drivers nécessaire à faire fonctionner la machine en plus de Windows. C'est normal que Microsoft ne puisse pas le faire eux-même (tout comme Ubuntu), puisqu'ils n'ont pas forcément le droit de redistribuer ces drivers sans l'accord des constructeurs (ou sans avertir l'utilisateur que le constructeur impose des conditions avant l'installation de leur logiciel/driver).

  • # Essayer et installer dans la foulée

    Posté par  . Évalué à 3.

    Hello durock,

    Est-ce que tu as essayé ubuntu depuis le CD en te connectant au WiFi puis tu as lancé l'installation ou bien tu as redémarré avant l'installation ?
    Si tu es dans le 2 ème cas, essayes le premier (donc démarrer sur le CD en "live-session", te connecter au WiFi puis installer ubuntu, en cochant la case qui permet d'installer des logiciels non-libres et de faire les mises à jour au cours de l'installation)
    Tiens moi au courant ;-)

    Julien_c'est_bien (y'a pas que Seb)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.